[Test] Minimum

23 Septembre 2014 Publié dans #Tests jeux Steam

[Test] Minimum

Minimum est un jeu exclusivement multijoueurs qui sous ses airs de jeu de tir à la troisième personne propose également des éléments propre au genre des MOBA. En effet alors que vous vous retrouvez dans des niveaux fermés, vous allez affronter des joueurs ou des IA qui une fois détruits vous permettront de ramasser des matériaux. Ces derniers vont vous permettre de vous crafter une armure qui sera vôtre durant toute la partie en cours mais qui disparaitra par la suite. Le Craft se fait uniquement en pleine partie et vous force donc à prendre des risques pour améliorer vos capacités.

[Test] Minimum

Anéantir des adversaires vous permettra également de ramasser un cube bleu améliorant significativement les caractéristiques de l'arme que vous utilisiez en le ramassant. Cette dernière reprendra sa forme d'origine dès votre réaparition dans le jeu après une mort tragique. Il vous est possible de définir plusieurs ensembles d'équipements sélectionnables à chacune de vos morts et composés de 2 armes qu'il s'agisse d'armes à feu ou d'épées ainsi que d'une grenade ou d'une tourelle. Des capacités spéciales qui se rechargent automatiquement sont également disponibles en fonction de l'arme que vous utilisez.

[Test] Minimum

Certains matériaux sont conservés au delà de vos parties et vous permettent via un menu relativement complexe de vous confectionner de nouvelles armes mais également de déverouiller de nouvelles armures que vous pourrez crafter durant vos parties à venir. Il vous sera également possible par la suite d'améliorer directement vos armes grâce à vos matériaux mais les développeurs étant encore en plein travaux sur leur projet, certaines fonctionnalités du jeu ne sont pas encore disponbiles et certains bugs notamment dans les menus doivent encore être corrigés.

[Test] Minimum

Vous disposez de 3 modes de jeu, le match à mort par équipe, le mode horde et le mode Ttitan. Si les deux premiers sont très classiques en demandant aux joueurs de s'affronter directement par équipe ou de s'allier contre l'IA, le dernier est un peu plus original. Dans le mode Titan vous devrez accompagner un robot géant jusqu'au coeur énergétique de l'adversaire afin qu'il le détruise pour remporter la partie. Afin de le renforcer pour lui donner l'avantage sur le robot adverse vous devrez collecter des matériaux tout en l'escortant en détruisant des tourelles le menacant, sans parler des joueurs de l'équipe adverse.

[Test] Minimum

Si le jeu ne brille clairement pas par sa bande son, je dois avouer que les graphismes bien que minimalistes s'en sortent très bien et j'aime beaucoup le genre même s'il n'ont pas dû coûter bien cher. Le jeu se joue plutôt bien à la manette bien que quelques touches du clavier restent nécessaires comme celle du respawn, cependant on préférera jouer au clavier et à la souris pour plus de précision et de fluidité dans les déplacements. Quelques petits soucis de caméra sont présents lorsque vous décidez d'attaquer au corps à corps avec votre épée ce qui vous demandera réflexion avant de vous lancer à corps perdu dans la bataille.

[Test] Minimum

Minimum comme son nom l'indique propose des graphismes peu évolués et des menus on ne peut plus sobres. Cependant le jeu offre une expérience inédite en mélangeant deux genres populaires depuis de nombreuses années à savoir le TPS et le MOBA et mêler ces deux là il fallait y penser. Pour une dizaine d'euros le contenu du jeu est plutôt correct mais j'espère sincèrement que davantage sera proposé dans de futures mises à jour qu'il s'agisse de nouveaux niveaux, modes de jeu ou même skins de personnages. Ce car à l'heure actuelle les genres qui qualifient ce jeu sont déclinés à tire larigot et une telle concurence risque de nuire à cette production qui possède indéniablement un fort potentiel.

 



Commenter cet article