[Test] Diablo III : Ultimate Evil Edition

4 Septembre 2014 Publié dans #Tests jeux PS4

[Test] Diablo III : Ultimate Evil Edition

Diablo est surement un des noms qui revient le plus souvent dans l'univers du Hack'n'Slash. En mai 2012 le troisième opus de cette saga fît son apparition sur PC et en septembre 2013 elle prit également d'assaut la PS3 et la 360. Entre temps son extension Reaper of Souls est sortie sur PC en mars 2014 ajoutant au jeu original une nouvelle classe de personnage, un PNJ permettant d'enchanter et transmogrifier son équipement, un nouvel acte ainsi qu'un mode aventure et la possibilité d'atteindre le niveau 70 dans le jeu. Diablo III : Ultimate Evil Edition est sorti récemment sur PS3, PS4, 360 et One et comprend Diablo III ainsi que l'extension Reaper of Souls.

[Test] Diablo III : Ultimate Evil Edition

Pour avoir déjà joué à Diablo III sur Playstation 3, je dois avouer qu'au niveau du Gameplay il a été parfaitement pensé, cette version bénéficie d'ailleurs de cette expérience. Bien évidemment il est impossible à la manette d'être aussi précis qu'au clavier et à la souris mais je trouve l'expérience de jeu bien meilleure grâce à des menus très bien pensés notamment au niveau de l'inventaire. Par contre la version console de Diablo III était bien inférieure graphiquement  à la version PC et souffrait de ralentissements et temps de chargement plutôt longs.

[Test] Diablo III : Ultimate Evil Edition

Avec les capacités techniques de la Playstation 4 Diablo III : Ultimate Evil Edition n'a plus ces défauts qui me faisaient préférer la version PC du jeu, ce qui en fait à mon sens la meilleure version actuellement. Il est à noter que ce jeu est destiné à ceux n'ayant jamais joué à Diablo III ainsi qu'à ceux ayant déjà tenté l'aventure sur console, leurs personnages pouvant être réccupérés sur cette version du jeu. Les joueurs PC par contre n'auront aucun moyen de retrouver leurs personnages sur PS4 bien qu'il soit possible de lier son compte Playstation Network et son compte Battle.net.

[Test] Diablo III : Ultimate Evil Edition

On appréciera dans cette version de nombreux petits ajouts comme des bonus de vitesse après avoir explosé plusieurs éléments du décor, un mode apprenti qui permet aux joueurs de jouer ensemble malgré une différence de niveau importante entre leurs personnages, une flêche d'objectif qui apparait lorsque le jeu estime que vous tournez en rond, une système de cadeau à looter et envoyer à vos amis PSN et j'en passe. De plus le multijoueurs en ligne est bien évidemment possible tout comme le multijoueurs en local ce qui est un réel plus par rapport à la version PC.

[Test] Diablo III : Ultimate Evil Edition

Diablo III : Ultimate Evil Edition est un incontournale pour tous les fans de Hack'n'Slash n'ayant pas encore craqué pour Diablo III sur PC. Les joueurs console de Diablo III seront ravis de retrouver leurs personnages mais j'ai encore du mal à digérer le fait de ne pouvoir récupérer ceux que j'ai sur PC. Cette version PS4 est techniquement identique à la version PC mais propose en plus un mode coopératif local indispensable pour vos soirées entre amis. Le Gameplay à la manette est extrêmement bien géré et je n'ai pas grand chose à lui reprocher si ce n'est une précision légèrement inférieure à celle de la souris. Il s'agit là d'un gros coup de coeur qui aurait pu être encore plus prononcé s'il avait été possible pour les joueurs PC et console de jouer ensemble, mais ça ce n'est pas encore d'actualité.

 



Commenter cet article

DoubleGeek 06/09/2014 14:26

Très bon test qui résume bien cette version PS4, c'est vrai que pour les joueurs qui ont joués sur PC j'imagine un peu la frustration de ne pas pourvoir récupérer leurs personnages :'(
Pour ma part je découvre l'univers de Diablo III sur la console next-gen de Sony et je suis à fond dedans et juste pour ça merci Blizzard ;)