[Test] Destiny

26 Septembre 2014 Publié dans #Tests jeux PS4

[Test] Destiny

Destiny est un FPS incorporant des éléments RPGesques dans son Gameplay. S'il est clairement orienté MMO il n'est en rien impossible de se lancer seul dans l'aventure. Destiny se déroule dans un monde où les hommes sont partis à la conquête de l'univers grâce à la technologie trouvée sur un astre appelé le voyageur. Ce dernier n'en ayant plus pour longtemps suite à des attaques répétées d'extraterrestres mal intentionnés, il vous offre une seconde chance, à vous qu'il désigne comme un de ses propres gardiens alors que vous étiez mort.

[Test] Destiny

Si je résume aussi brièvement le scénario du jeu c'est tout simplement car il ne sert que de prétexte à tout son univers et son Gameplay, c'est certes dommage mais l'intérêt principal du jeu ne s'y trouve pas. Tout d'abord avant de prendre les commandes de votre avatar il faudra lui assigner une classe, Titan, Chasseur ou Arcaniste, cela influant sur les capacités et l'évolution de ce dernier. Choisir sa race n'aura qu'un impact visuel mais est plutôt sympathique, vous aurez donc le choix entre les Terraniens, les Navis et les Daft Punk ou plus exactement les Humains, les Eveillés et les Exos.

[Test] Destiny

Durant toute l'aventure principale vous allez enchainer des missions se présentant toujours de la même manière avec de vaste zones, de longs couloirs, des hordes d'ennemis et un ou plusieurs Boss. Si cela devient vite lassant en solo, créer une escouade avec des amis et enchainer les niveaux en leur compagnie est un réel plaisir. A tout cela vient s'ajouter un système de Stuff à ramasser et de misions à remplir assez fastidieux qu'il est difficile d'appréhender durant les premières heures de jeu mais on finit par s'y faire assez rapidement.

[Test] Destiny

Si le jeu en coopération devient réellement intéressant à partir du niveau 20 grâce à des donjons héroïques et la réelle course au Stuff qui démarre, les heures précédant ce pallier se suivent et se ressemblent un peu trop. Il est possible de jouer contre les autres joueurs via des modes on ne peut plus classiques comme des matchs à mort seul ou en équipe ou encore un mode domination reprenant le système de capture de zone présent dans la plupart des FPS multijoueurs.

[Test] Destiny

Chaque classe dispose d'arbres de talents propres à ses compétences même si un gros soucis se trouve à ce niveau là d'après moi. En effet quelle que soit votre classe, vous serez DPS, on ne retrouve donc pas la possibilité de former une équipe complémentaire avec un Tank, un DPS et un Heal et c'est vraiment ce côté stratégique qu'il manque à ce jeu. De plus en rejoignant des escouades d'autres joueurs il est possible de faire les missions du jeu dans le désordre ce qui peut être assez déroutant pour qui essaie de s'imprégner du scénario du jeu.

[Test] Destiny

Là où au contraire le jeu est surprenant c'est au niveau de son ambiance grâce à des musiques sublimes et à des décors qui le sont tout autant. Se promener sur la Terre, Vénus, Mars et la Lune est une partie de plaisir et on comprend pourquoi certains couloirs sont si longs, pour nous faire profiter des graphismes du jeu et que l'on prenne le temps de les apprécier. Concernant le Gameplay il colle très bien à la manette qui ne pose aucun problème, par contre j'ai trouvé les temps de chargement du jeu assez long même si du point de vue de la réalisation artistique, le jeu vaut largement la peine d'attendre.

[Test] Destiny

Au final Destiny propose du bon et du moins bon. Si son scénario n'est pas extraordinaire et que ses missions se trouvent être plutôt répétitives, le jeu se permet de nous rappeler à l'ordre dès notre première critique grâce à une réalisation visuelle et sonore qui frôle la perfection. J'espère voir apparaitre dans les prochains temps de nouveaux modes multijoueurs plus originaux et un niveau maximal plus élevé mais il s'agit tout de même d'un jeu sur lequel je passe de très bons moments. Je vous le recommande d'ailleurs à condition que vous jouiez avec des amis, explorer le jeu seul s'avérant au final plutôt ennuyeux.

 



Commenter cet article

spike83000 07/03/2015 09:22

Pour moi, c'est tout simplement le jeu de l'année!
Pas adepte du tout de ce genre de jeu, je suis accroc!
Le grand intêret du jeu selon réside dans les assauts nuit noire et épique + les raids et donc dans la coopération! ;)

Zalmoxis 16/10/2014 11:00

J'ai en tendu énormément de mauvaise critique sur ce jeu...Du coup j'ai du le tester de mes propre mains.
Un décors sublime, une belle profondeur mais qu'es ce que je me suis fait chier !!!!!!!!!!!!!! le jeux est lent, fade.
C'est les mêmes bruitages que dans KillZone !

Je pense que ca veux deviendra bien au long terme avec plus de contenue comme tu l'as dit, mais bon il ne pétera pas 8 pattes à un canard !

Je suis vraiment déçu de la next-gen depuis la sortie des consoles !