[Test] Vertical Drop Heroes HD

22 Août 2014 Publié dans #Tests jeux Steam

[Test] Vertical Drop Heroes HD

Vertical Drop Heroes HD est un Rogue like Plateformer dans lequel vous incarnez tour à tour des héros possédant diverses caractéristiques et compétences. Alors que vous commencez le jeu avec un héros possédant une simple épée, vous apprenez que vous aurez besoin d'or afin d'améliorer la force des héros qui vous succéderons ainsi que l'efficacité d'objets rencontrés sur leur chemin tel que des potions de soin ou des orbes d'expérience. Le jeu commence réellement lorsque vous franchissez la porte du donjon et que vous mettez votre vie en jeu.

[Test] Vertical Drop Heroes HD

Au cours d'une partie vous gagnez de l'expérience en tuant des monstres et d'autres petites choses. Vous trouverez de l'argent, des potions de soin et de mana mais également des clés sur votre chemin. Ces dernières vous permettent d'ouvrir des coffres, les cages de PNJ pouvant vous aider mais aussi certains blocs pouvant vous gêner durant votre descente aux enfers. Et oui, votre objectif sera d'arriver tout en bas de chaque niveau étant donné qu'ils sont construits verticalement et d'y détruire le Boss gardant l'entrée du niveau suivant.

[Test] Vertical Drop Heroes HD

Une fois mort vous perdez certes l'expérience acquise par votre personnage mais vous conservez votre or ainsi que les capacités achetées à certains PNJ durant la partie précédente, ces dernières étant disponibles aléatoirement pour vos futurs héros. Chacun d'entre eux possède une arme qui définit leur classe (bonus/malus d'attaque, de santé, de vitesse), deux attaques magiques et deux capacités passives. A savoir que vous pouvez choisir parmi 3 héros aléatoires au début de chaque partie mais qu'il vous est possible de choisir parmi 3 autres moyennant finances.

[Test] Vertical Drop Heroes HD

Sur votre route vous croiserez également des tombeaux qui, en contrepartie d'une certaine somme d'argent pourront vous aider dans votre combat ou vous faire bénéficier de bonus. Vous verrez également des PNJ vous proposant de petites quêtes telles que récupérer certains objets ou tuer cetains monstres en échange de bonus pour votre héros. Pour rendre vos quêtes vous devrez reparler au PNJ concerné mais étant donné que vous ne faites que descendre vous aurez besoin d'un téléporteur vous ramenant au début du niveau. Attention également à quelques drapeaux de guerre qui feront apparaitre plusieurs ennemis à l'écran si vous marchez dessus.

[Test] Vertical Drop Heroes HD

Le jeu propose quelques idées sympathiques comme la possibilité d'activer l'attaque de base de votre personnage automatiquement pour ajouter de la vitesse au Gameplay. On vous propose également d'aborder les niveaux sans tuer aucun ennemi, des orbes d'expérience étant disséminées dans les niveaux tant que vous restez pacifiste, de plus vous pouvez ouvrir la porte vers le niveau suivant moyennant 5 clés si vous décidez de ne pas affronter le Boss de fin d'un niveau. Des téléporteurs payants vous permettront de sauter les premiers niveaux une fois découverts. Graphiquement le jeu est simpliste mais chouette et la bande son n'est pas trop mal pour un tel jeu.

[Test] Vertical Drop Heroes HD

Au final Vertical Drop Heroes HD est un Rogue like sur lequel je me suis bien amusé mais qui a malheureusement du mal à tirer son épingle du jeu à cause d'un genre très présent ces derniers mois. On retrouve beaucoup de mécaniques de jeu déjà présentes ailleurs et c'est un peu dommage néanmoins il est très divertissant, de plus j'ai mis environ 4 heures pour le terminer une première fois. Cela est correct pour un jeu proposé à 7€ qui offre également un New Game + et un mode multijoueurs local actuellement ainsi qu'un autre en ligne à venir. A conseiller donc aux amateurs du genre qui ne cherchent pas à se prendre la tête mais simplement à passer un bon moment en francassant du monstre, le jeu étant adapté à des parties courtes et occasionnelles mais aussi à de plus longues sessions de jeu grâce à sa rejouabilité.

 



Commenter cet article

Martin 27/08/2014 15:00

Kikou,
C’est un très bon jeu, voire unique en son genre. Je ne me suis pas ennuyé, car le concept est intéressant.