[Test] The Last Of Us : Remastered

24 Août 2014 Publié dans #Tests jeux PS4

[Test] The Last Of Us : Remastered

Après l'immense carton que fût The Last of Us sur Playstation 3 il est tout naturel que Sony propose de revivre cette aventure sur la génération de consoles actuelle et donc sur la Playstation 4. Etant pour la plupart des gens le meilleur jeu de la PlayStation 3 toutes catégories confondues, il a fallu trouver de quoi attirer les joueurs ayant déjà vécu cette aventure en compagnie de Joel et Ellie. C'est de cela dont je vais vous parler dans ce test car pour tous ceux désireux d'en apprendre davantage sur le jeu d'origine je vous redirige sans plus attendre vers mon test de The Last of Us.

[Test] The Last Of Us : Remastered

Le Gameplay du jeu est sensiblement le même, on retrouve tout ce qui a fait son succès et c'est tant mieux. Il en va de même pour le scénario qui reste inchangé ce qui parait logique, pourquoi changer l'histoire d'un jeu que l'on réédite. On remarque par contre une amélioration des graphismes ainsi qu'une fluidité améliorée, bien que le jeu d'origine était déjà extrêmement beau et fluide. Cela est donc un plus mais clairement pas déterminant pour l'achat du jeu si vous possédez sa version PS3, cela ne se ressentant que très peu et n'est pas visuellement flagrant.

[Test] The Last Of Us : Remastered

Musicalement toujours aussi envoûtant il est vrai qu'on éprouve un certain plaisir à revivre cette aventure. De plus ceux qui ont retourné la version précédente dans tous les modes de difficulté se verront ravis de l'ajout d'un mode de difficulté extrême intitulé" "Réaliste" que je n'ai même pas osé lancer tant je galère déjà en mode "Normal". Par contre la présence du DLC "Left Behind" qui ajoute tout de même 2 heures de jeu par le biais de Flashbacks d'Ellie très bien intégrés à l'histoire est très appréciable car il était tout de même proposé pour une quinzaine d'euros sur Playstation 3.

[Test] The Last Of Us : Remastered

Le mode multijoueurs est toujours présent pour le plus grand plaisir de certains mais qui personnellement me laisse dans l'indifférence la plus totale. D'ailleurs les DLC déjà sortis pour ce multijoueurs sont inclus dans cette version Remastered, peut-être que cela en incitera certains à recommencer leur combat JCJ. J'ai trouvé dommage par contre que les temps de chargements, les quelques bugs de collisions et l'I.A. des ennemis n'aient pas été optimisés pour cette version qui à ce niveau n'est qu'un portage et donc pas une refonte totale. De plus le jeu requiert 50 Go d'installation sur votre console soit 10 fois plus que la version PS3.

[Test] The Last Of Us : Remastered

Au final The Last of Us Remastered s'adresse à deux catégories de joueurs, ceux qui ont adoré le jeu au point de lui octroyer le titre de meilleur jeu de ces 10 dernières années et ceux qui n'y ont pas encore touché. Je tiens à être clair The Last of Us est un jeu formidable sur lequel vous devez avoir posé vos mimines au moins une fois. Cependant au niveau de la réalisation de cette version Remastered, même si tous les DLC de la version d'origine sont présents et que le jeu bénéficie d'améliorations visuelles et de fluidité, il reste le Remake d'un incontournable de la PS3. Un Remake éblouissant certes mais qui n'est qu'une opportunité de plus de s'approprier cet excellent jeu et pas une démonstration des capacités techniques de la Playstation 4 comme l'est actuellement InFAMOUS : Second Son. The Last of Us : Remastered est donc un Remake pour les futurs fans et ceux de la première heure mais pas un investissement nécessaire pour ceux qui ont apprécié ce jeu une première fois sans réel coup de coeur.

 



Commenter cet article

SuzuKube 25/08/2014 16:04

Ah ! Encore un test qui me donne envie de le prendre - sur PS3. Mon lecteur Blu Ray étant HS, j'attends une promo sur le PSN :D !