[Test] Table Top Racing

5 Août 2014 Publié dans #Tests jeux PS Vita

[Test] Table Top Racing

Table Top Racing est un petit jeu qui reprend un concept que l'on connait tous, il s'agit d'un jeu de course dans lequel les participants peuvent utiliser des armes afin de s'approprier la victoire. Ce Mario Kart Like prend place dans un univers un peu particulier car il rappelle fortement celui de Micro Machine. Vous vous retrouverez donc à faire la course sur des circuits tracés à la craie sur une table avec pour obstacles de la nourriture, des jouets ou encore des outils de bricolage.

[Test] Table Top Racing

Dès votre première partie on vous propose divers modes, le mode championnat et le mode "épreuves spéciales" dans lesquels vous aurez des objectifs particuliers à remplir. Vous devrez y ratrapper une voiture le plus rapidement possible, faire le meilleur temps sur un circuit sans adversaire mais avec de nombreux accélérateurs, gagner des courses avec ou sans armes et j'en passe. Une mode "course rapide" ainsi que des modes multijoueurs local et online sont également disponibles, le jeu s'avérant bien plus fun à plusieurs.

[Test] Table Top Racing

Au fur et à mesure du jeu vous gagnerez des pièces qui vous permettront d'acheter de nouveau véhicules et de les améliorer. Chaque véhicule est plus ou moins efficace dans chaque domaine (accélération, vitesse, armure...), cependant vous devrez l'améliorer pour révéler son vrai potentiel. Vous comprendrez rapidement que pour gagner toutes les étoiles dans les différentes épreuves, un bon véhicule amélioré est indispensable ce qui vous forcera a en rejouer certaines.

[Test] Table Top Racing

Graphiquement le jeu est plutôt réussi tout comme la bande son assez sympa bien que le bruit des voitures soit un peu énervant à la longue. Niveau Gameplay c’est basique une touche pour accélérer, une pour freiner et une autre pour utiliser une arme ramassée au préalable. Le pavé tactile arrière de la console permet de voir derrière son véhicule ce qui s'avère au final assez gênant quand on a des gros doigts mal placés comme les miens. Outre cela la lecture des niveaux se fait facilement et il est nécessaire d'être précis pour prendre certains virages bien traitres.

[Test] Table Top Racing

Au final ce Table Top Racing s'avère être très divertissant et carrément fun à plusieurs pour de courtes sessions de jeu. Il privilégie le fun à certains détails comme des explosions ou des impacts sur les véhicules qui sont inexistants. On pourra regretter que la personnalisation des véhicules ne soit pas plus poussée mais aussi que les décors ont tendance à être très souvent les mêmes malgré des circuits différents. Hormis cela avec une difficulté progressive le jeu est plutôt bien dosé voire exigeant par moments et même s'il n'est pas très long, les six euros demandés pour l'acquérir sont totalement justifiés grâce aux modes multijoueurs.

 



Commenter cet article

horsey 25/08/2014 13:28

C'est vrai qu'il semble plutôt sympa, surtout qu'on dirait que les véhicules sont assez originaux dans leur genre, alors pourquoi pas pour quelques bonnes soirées entre amis ;)