[Test] Sacred 3

4 Août 2014 Publié dans #Tests jeux Steam , #Tests jeux PS3

[Test] Sacred 3

Sacred 3 est un Beat'em All, dans lequel vous incarnez l'un des quatre héros du jeu, chacun appartenant à une race de guerrier différente. Le choix est minime donc et se porte sur un guerrier, une lancière, un archer et une séraphin. Pas de personnalisation de personnage, ici tout est scripté d'où ma précision du genre de ce jeu en début d'article. J'y tiens d'ailleurs car Sacred 3 s'attire depuis sa sortie et même avant, les foudres des fans de la licence par rapport aux choix des développeurs. Et non, Sacred 3 ne reprend pas le Gameplay de Sacred 2 mais bien davantage celui de Sacred Citadel.

[Test] Sacred 3

Le jeu raconte l'histoire d'un grand méchant du nom de de Zane à la tête d'une armée souhaitant asservir le monde entier en volant le coeur d'Ancaria aux Séraphins. Ces derniers vous embauchent vous, un des quatre fantastiques héros de ce monde. Une fois votre personnage choisi et l'intrigue mise en place, vous arpentez les différents niveaux du jeu que vous devez sélectionnez depuis une carte. Ces derniers sont très classiques avec des vagues d'ennemis à éliminer, des pièges dans le level design et des Checkpoints qu'il faut que toute votre équipe rejoigne simultanément pour continuer l'aventure.

[Test] Sacred 3

Je parle d'équipe car le jeu se veut multijoueurs jusqu'à quatre en ligne ou en local. Les joueurs, si vos préférences le permettent, peuvent joindre votre partie à tout moment et vous pouvez joindre les leurs dans les même conditions. Jouer à plusieurs augmente le niveau des monstres mais il vous est possible d'utiliser un sort de soutien de termps à autre et bien sûr de ressuciter vos alliés durant un certain temps après qu'ils aient été mis K.O. par un des nombreux monstres du jeu.

[Test] Sacred 3

Du point de vue de l'évolution de votre personnage les choix sont très limités aussi bien au niveau des compétences que des armes ou de l'armure. Et oui vous ne disposez que d'une armure et de trois armes différentes. Durant le jeu vous pouvez utiliser deux techniques de combat différentes moyennant des points d'énergie récupérés en tapant du monstre ou en ramassant des orbes. Vous aurez à les choisir parmi deux listes de trois et quatre techniques ce qui est effectivement très peu. Cependant ces dernières ainsi que vos armes peuvent s'améliorer avec votre niveau et en échange d'or via un micro arbre de talents.

[Test] Sacred 3

Vous pouvez également parer ou esquiver les attaques ennemies grâce à une roulade, ces deux compétences pouvant également être améliorées via un micro arbre de talents tout comme la résurrection des alliés et l'exécution de certains ennemis au sol. Vous pouvez également immobiliser temporairement de gros ennemis et casser les attaques chargées et le bouclier de certains autres grâce à une onde de choc. Un esprit d'armes peut aussi être équipé et vous octroie un bonus et un malus, hormis cela tout ce qui concerne d'eventuels loots est inexistant si l'on exclut l'or et les orbes que vous trouverez en tuant et cassant tout ce que vous voyez. Vous disposez également d'un petit arsenal d'objets utilisables pour vous rendre de la vie, de l'énergie mais aussi pour attaquer.

[Test] Sacred 3

Graphiquement j'ai trouvé le jeu très beau et les musiques bien adaptées à l'ambiance générale. Le Gameplay est agréable à la manette, on voit que le jeu a été pensé pour les consoles. L'humour est omniprésent bien que pas toujours classe mais cette légèreté est très appréciable. J'ai mis un peu plus de 7 heures en prenant mon temps pour terminer entièrement le mode normal du jeu et arriver au niveau 25 sachant qu'il y a encore 2 niveaux de difficulté au dessus et que le niveau 50 s'avère être le maximum. Des DLC (offerts avec la "First Edition" ou achetables séparément) sont déjà disponibles, l'un débloquant un nouveau personnage jouable, l'autre simplement un esprit d'armes et le dernier quatre petites missions dans les enfers.

[Test] Sacred 3

Sacred 3 divise énormément les joueurs et je peux le comprendre car il tranche étonnament avec les opus précédents qui étaient et sont encore de très bon Hack'n'Slash. A mon sens Sacred 3 est un bon jeu très bien réalisé mais qui manque de contenu autant au niveau de la personnalisation des personnages que des ennemis récurrents. De plus ce n'est pas tant le nombre limité de compétences qui me gêne mais plutôt l'équipement peu évolutif à cause d'un système de loot aléatoire absent ce qui limite considérablement la rejouabilité du jeu. J'ai adoré Sacred 3 mais il est bien trop court pour le prix demandé quand on voit qu'il ressemble dans le fond autant à Sacred Citadel, également très sympathique mais disponible pour une dizaine d'euros.

 



Commenter cet article

john 05/08/2014 10:53

Bonjour,
Les images proposées sont vraiment très impressionnantes. Merci de les avoir partagées.
A+