[Test] Marvel Puzzle Quest : Dark Reign

31 Août 2014 Publié dans #Tests jeux Steam

[Test] Marvel Puzzle Quest : Dark Reign

Une fois de plus les héros de l'univers Marvel sont sollicités afin de sauver le monde. A la suite d'une tempête d'énergie d'origine extraterrestre et d'une pluie de météorites, une matière appelée IOS-8 possédant des pouvoirs étranges débarque sur la Terre. Qui dit pouvoirs dit vilains prêts à tout pour s'en emparer afin de conquérir le monde, l'asservir ou encore le détruire. Bref le Docteur Doom souhaite s'emparer de cette étrangeté et afin de sauver la planète d'un sort funeste nos héros doivent désormais l'affronter lui et ses sbires.

[Test] Marvel Puzzle Quest : Dark Reign

Malgré une histoire qui laisse penser que nous allons avoir droit à des combats titanesques, le jeu se revèle être un match 3. Vous aurez donc tout le loisir de combattre vos adversaires à coup de combos de diamants mais également d'attaques spéciales. Si le jeu se veut finalement très classique, vous aurez droit à force d'éclater ces pierres précieuses chères nos coeurs, à l'intervention des héros de votre équipe. Spiderman, Captain America ou encore Wolverine, de nombreux héros sont présents et feront souvent des apparitions durant les parties, notamment pour attaquer avec leurs techniques fétiches. Ces héros seront donc apparus dans bon nombre de produits dérivés, figurines, cartes à jouer, jeux de machines à sous Marvel et j'en passe.

[Test] Marvel Puzzle Quest : Dark Reign

Si votre équipe sera composée de trois héros il attaqueront chacun en fonction de la couleur des pierres que vous aurez éclaté. Attention cependant car c'est le héros au premier plan qui prendra des dégâts lors de l'attaque de votre adversaire. Chaque héros attaque plus ou moins fort et possède des capacités particulières qui pour le coup respectent parfaitement les comics dans lesquels il apparaissent respectivement. Un côté stratégique est donc mis en avant, attention à cibler le bon ennemi en premier afin de limiter la casse auprès de vos héros.

[Test] Marvel Puzzle Quest : Dark Reign

Graphiquement le jeu est assez simple mais efficace avec de sympathiques images tirées tout droit de l'univers Marvel et des cinématiques rappellant également les comics. La bande son n'a rien de formidable mais l'intérêt n'est clairement pas là. Faire évoluer vos héros sera indispensable à votre victoire et c'est là que le Free-to-play s'en mêle. Payer pour aller plus vite au niveau du leveling et des soins nécessaires à vos héros après certaines batailles. Cela ne serait pas gênant s'il s'agissait d'un jeu solo or il est également possible de jouer contre les équipes d'autres joueurs et c'est là que cela s'avère dérangeant.

[Test] Marvel Puzzle Quest : Dark Reign

Finalement ce match 3 qui est très classique dans son fond bénéficie d'une superbe réalisation très fidèle à un univers que beaucoup adorent. Malheureusement le modèle Free-to-play vient ternir l'aspect compétitif du jeu notamment en ligne ce qui ne l'empêche pas d'être très intéressant en solo. Le jeu est également disponible sur appareils mobiles et s'y prête parfaitement, le multijoueurs en ligne cross-plateformes est d'ailleurs une excellente initiative. Un jeu que je conseille donc aux fans de match 3 et de l'univers Marvel les plus patients qui sauront résister à l'appel du côté obscur et de son cher système de Pay-to-win.

 



Commenter cet article