[Test] KEL Reaper of Entropy

29 Août 2014 Publié dans #Tests jeux Steam

[Test] KEL Reaper of Entropy

Dans ce jeu un peu particulier vous incarnez Kel, un squelette qui reprend connaissance dans des ruines apparemment magiques. Alors que sans trop savoir quoi faire dans le jeu vous explorez la forêt dans laquelle vous vous retrouvez rapidement, vous tombez nez à nez avec un ermite qui ne semble pas avoir peur de vous. Ce dernier vous explique que vous êtes libre de faire ce que bon vous semble des villageois du village d'à côté, leur rendre divers services, faire circuler des ragots, les effrayer ou même les tuer.

[Test] KEL Reaper of Entropy

Vous n'avez pas vraiment d'objectif précis dans ce jeu cependant en arrivant dans le village pour la première fois les villageois se montrent très hostilse et réticents au fait d'interragir avec vous. Chose que l'on peut comprendre étant donné que vous êtes un revenant mais à laquelle vous pouvez remédier grâce à une potion de l'ermite qui vous change en humain pour un temps limité. Ce laps de temps vous permettra de remonter votre côte auprès des villageois et de pouvoir discuter avec eux par la suite.

[Test] KEL Reaper of Entropy

Avant d'être apprécié par les villageois lorsque vous entamez une conversation certains peuvent devenir violents tandis que dautres vous diront simplement de revenir plus tard. Lorsque vous interragissez avec un villageois il vous est possible en fonction de votre côte de les frapper, de les effrayer, d'écouter ce qu'ils ont à vous dire mais surtout de commercer avec eux. Et oui vous troquerez énormément de choses avec les villageois qu'il s'agisse de gâteaux que vous échangerez contre des outils ou des ragots que vous échangerez contre de l'alcool.

[Test] KEL Reaper of Entropy

Ce système d'échange vous permettra d'en apprendre davantage sur les villageois, de leur rendre différents services ou au contraire de créer de fausses rumeurs à leur égard en combinant par exemple certains objets pour leur faire du mal, tout simplement. Graphiquement le jeu est pas mal du tout même si le décor est malheureusement toujours le même et que l'ambiance sonore n'a rien de particulier. Le jeu se joue entièrement à la souris et est très facile à prendre en mains.

[Test] KEL Reaper of Entropy

KEL Reaper of Entropy est au final une expérience amusante grâce à un humour omniprésent et à une liberté intéressante bien que déroutante. On se prend vite au jeu à vouloir remplir les objectifs que sont les "succès" proposés mais si c'est la curiosité qui nous pousse réellement à continuer l'aventure pour aider ou torturer les villageois, le jeu ne tient pas en haleine bien longtemps. Il m'a fallu 3 heures environ pour faire le tour du jeu bien que je n'ai pas encore percé tous ses secrets. Je recommande cette petite promenade que j'ai finalement bien appréciée à tous ceux qui cherchent un concept original à petit prix (moins de 4€), qui n'espèrent pas un jeu bourrin ou stratégique mais plutôt un petit moment de détente et qui comprennent un minimum l'anglais.

 



Commenter cet article

Girls Frag 02/09/2014 09:00

Il est original ce jeu mais je pense que je me lasserai très vite au bout de quelques minutes !