[Test] Tiny Barbarian DX

11 Juillet 2014 Publié dans #Tests jeux Steam

[Test] Tiny Barbarian DX

Une fois le jeu lancé vous prenez les commandes d'un barbare qui doit combattre un maximum d'ennemis avant de mourir inéluctablement. Après cette mort apparait l'écran titre via lequel vous allez pouvoir choisir auquel des 4 épisodes de Tiny Barbarian DX vous souhaitez jouer. Ces derniers sont indépendants les uns des autres, vous pourrez donc commencer par n'importre lequel votre objectif étant toujours le même, secourir votre dame enlevée par divers énergumènes.

[Test] Tiny Barbarian DX

Si on trouvera dans le jeu de nombreuses références vidéoludiques et cinématographiques on remarquera que la première scène du premier épisode est directement inspirée du film Conan le barbare. C'est à partir de là que le jeu commence vraiment et que vous apprenez à maitriser l'art de la barbarie. Celle ci ne demande pas beaucoup de dextérité et vous pourrez sans problème utiliser une manette de jeu pour aller sauver votre chère et tendre.

[Test] Tiny Barbarian DX

Outre la possibilité de sauter et d'attaquer de côté et en l'air, notre ami barbare peut effectuer une charge au sol, des combos d'attaques, s'accrocher aux bords des plateformes pour s'y isser mais aussi escalader cordes et autres lianes sur son chemin. Il dispose d'une barre de vie qui une fois vide le forcera à recommencer la zone actuelle, ces zones n'étant pas très longues on avance doucement mais surement dans ce jeu qui ne s'avère pas aussi difficile que je le pensais.

[Test] Tiny Barbarian DX

Ne vous méprenez pas il y a des passages que j'ai dû recommencer de nombreuses fois, c'est simplement qu'une progression lente mais sûre est proposée aux joueurs grâce à un stock de vies infini. De plus à l'entrée de certaines zones la partie sera sauvegardée pour que vous puissiez la reprendre ultérieurement. Après que vous ayez terminé un épisode, le jeu vous indique le nombre de fois que vous êtes mort, mais également le nombre de diamants que vous avez trouvé, ces derniers étant si bien cachés que je n'en ai trouvé aucun en jouant aux 2 premiers épisodes du jeu.

[Test] Tiny Barbarian DX

Graphiquement le jeu est très joli avec tous ses gros pixels même si les décors manquent d'originalité. La musique par contre est excellente et a un réel intérêt dans le jeu tant elle motive à persévérer pour ne serait ce que découvrir de nouveaux morceaux. Le jeu est très fluide et la prise en mains est immédiate, du moins à la manette. Sans avoir cherché les diamants cachés dans les différentes zones du jeu j'ai fini le premier épisode en 1 heure environ et le second en 1 heure et demi. Vous aurez l'occasion de chevaucher des montures comme une sorte de tigre ou encore une abeille ce qui ne renouvelle certes que légèrement le Gameplay mais le fait avec style.

[Test] Tiny Barbarian DX

Au final ce jeu est un petit coup de cœur grâce à sa réalisation, son Gameplay et ses clins d'oeils. Très agréable à jouer il ravira les amateurs de jeux de plateforme mais également ceux de Beat'em All, le jeu étant également très influencé par ce genre. A savoir qu'à l'heure où j'écris ce test seuls 2 épisodes sont disponibles, acheter le jeu maintenant vous permettra tout de même de jouer aux 2 derniers épisodes dès qu'il seront sortis sans repasser à la caisse. Bref un must-have du genre pour un prix abordable (9€) auquel on ne peut reprocher qu'un certain manque de renouvellement au niveau du level design.

 



Commenter cet article

MarieVert 21/07/2014 15:00

Hello. Je dois dire que je me suis drôlement amusée avec ce jeu. Par moments, j’ai senti l’adrénaline monter, mais c’est ce qui fait la beauté de ce divertissement. Tu as raison, c’est un coup de cœur à découvrir ! :-)

Maxime 14/07/2014 15:13

Salut,
Tiny Barbarian DX est un jeu intéressant et facile à prendre en main, mais je trouve que les différents niveaux manquent d'inventivité.

miss candy crush 12/07/2014 18:46

Un jeu de plateforme-action rétro 8bits, tout à fait convenable. Simple à prendre en main (clavier ou manette, même si seulement le clavier est documenté). La difficulté est raisonnable, le level design est bon (avec ce qu'il faut de difficulté et de frustration, sans plus).