[Test] Sparkle 2

7 Juillet 2014 Publié dans #Tests jeux PS4 , #Tests jeux PS Vita

[Test] Sparkle 2

Moins d'un an après la sortie du premier opus, voilà que Sparkle 2 débarque sur Playstation 4 et PS Vita alors que son prédécesseur n'était disponible que sur la Vita. Si le jeu est Cross-Buy il n'est cependant pas Cross-save ce qui veut dire qu'en achetant la version PS4 ou Vita du jeu vous recevrez l'autre mais devrez jouer avec une sauvegarde différente sur les deux versions. Le principe est le même que dans Sparkle, néanmoins certaines petites améliorations peuvent être soulignées.

[Test] Sparkle 2

L'objectif du jeu est d'empêcher des serpents composés de boules d'atteindre un certain point dans les différents niveaux. Pour cela vous disposez d'un lance boules vous permettant en alignant 3 boules ou plus de la même couleur de les faire s'annuler. Dans ce second opus de nouveaux bonus sont présents. Ces derniers apparaissent à l'écran après que vous ayez détruit un certain nombre de boules, pour les activer il vous suffit d'en lancer une dessus.

[Test] Sparkle 2

On retrouve ici les mêmes modes de jeu que dans Sparkle, un mode histoire avec 3 difficultés différentes, un mode survie et un mode Challenge. C'est d'ailleurs un peu le problème de ce jeu, excepté l'ajout de nouveaux bonus, le lifting graphique plutôt réussi et la possibilité d'équiper 4 amulettes vous octroyant des bonus contre une seule dans l'opus précédent, il n'y a pas grand chose de nouveau. Cependant il vous faudra tout de même quelques heures pour venir à bout du mode histoire pour la première fois grâce aux 90 niveaux proposés.

[Test] Sparkle 2

Au final pour moi Sparkle 2 n'est pas une suite mais une refonte de Sparkle. Il pourrait se voir comme un DLC pour ceux ayant joué au premier opus. Cependant si vous n'y avez pas joué je vous conseille de vous lancer directement dans celui ci, tout y étant bien meilleur. Pour information la version Vita est bien plus agréable à jouer que celle sur PS4 grâce à l'écran tactile. Au final je ne peut pas conclure par autre chose que ce que j'ai pu dire dans mon test de Sparkle mais je me demande simplement si ce jeu n'est pas un peu cher alors qu'il n'est en fait que le remake d'un jeu datant de moins d'un an qui reprenait déjà un principe que tout le monde connait.

 



Commenter cet article

MarieVert 21/07/2014 15:02

Hello. Je suis de ton avis, il est en effet un peu cher, mais je le trouve tout de même très captivant. Un bon jeu qui propose de super moments de fun ! :-)