[Test] Kill The Bad Guy

4 Juillet 2014 Publié dans #Tests jeux Steam

[Test] Kill The Bad Guy

La justice, une notion sensée permettre à tout individu de clamer son innocence aux yeux de tous mais qui se doit également de punir qui le mérite. Malheureusement tout ne se passe pas toujours comme cela le devrait et des "Bad Guy" finissent par couler des jours heureux en totale liberté ou presque. Vous, justicier anonyme qui n'a pas peur de se salir les mains pour faire le sale travail, allez devoir tendre des pièges à ces immondes personnages afin de leur offrir la seule chose qu'ils méritent réellement, la mort.

[Test] Kill The Bad Guy

Le jeu est une sorte de puzzle-game dans lequel vous allez devoir utiliser les éléments mis à votre disposition dans les différents niveaux afin de mettre un terme à la vie d'hommes malfaisants desquels vous aprenez la petite histoire en début de niveau. Une bonne dose d'humour noir est présente et on retrouve parmi les malfaiteurs des noms de personnes ayant existé mais aussi des personnages de fiction et d'autres n'ayant pour but que de faire sourire grâce à un petit jeu de mots.

[Test] Kill The Bad Guy

Chaque niveau équivat à une une scène qui tourne en boucle, le "Bad Guy" faisant son petit bonhomme de chemin tranquillement sans se douter de ce qui va lui arriver. Sa trajectoire ne variant jamais, vous n'aurez qu'à l'espionner un petit moment afin de trouver le meilleur endroit pour le piéger. Cela sachant que vous ne devez pas vous faire remarquer ni de lui, ni d'éventuels autres passants ou caméras. Pour cela vous pourrez déplacer des élements du niveau, les combiner ou encore les faire fonctionner, tout simplement.

[Test] Kill The Bad Guy

Les niveaux et éléments sont totalement blancs, excepté le "Bad Guy", les objets avec lesquels vous pouvez interragir, les personnes/caméras dont vous devrez éviter le regard mais aussi les collectibles (le passeport du Bad Guy et sa dent qui tombe lorsqu'il meurt). Graphiquement très sobre le jeu reste plutôt esthétique dans son ensemble, la musique bien qu'elle colle parfaitement au genre m'a insupporté. Le morceau de rap en boucle dans les menus m'a forcé à couper la musique au bout d'une demi heure de jeu.

[Test] Kill The Bad Guy

A chaque fin de niveau vous recevrez un certain nombre d'étoiles, ces dernières s'obtiennent en accomplissant un objectif secondaire, un objectif de temps mais aussi lorsque vous ramassez la dent et le passeport du "Bad Guy". Ces étoiles vous permettent de débloquer un nouveau niveau un peu particulier tous les 10 niveaux "classiques" sachant qu'il y en a 60 au total. Dans certains niveaux vous pourrez éliminer votre victime de diverses manières, écrasé par une voiture, brûlé, transpercé, faites vous plaisir.

[Test] Kill The Bad Guy

Au final "Kill The Bad Guy" est un puzzle-game original et amusant grâce à son principe de base et son scénario reposant efficacement sur un humour très noir. Très agréable pour de courtes sessions de jeu, sur le long terme on finit malheureusement par se lasser. Sans chercher à obtenir toutes les étoiles vous devriez en venir à bout en environ 6 heures pour une quinzaine d'euros, ce qui est plutôt honnête. Petite anecdote : étant donné le genre du jeu, j'ai rit en aprenant que le studio à son origine était Marseillais mais je ne développerai pas plus, j'ai trop peur de devenir un "Bad Guy" dans un éventuel futur opus de ce jeu.

 



Commenter cet article

JaKhris 07/07/2014 10:50

Bah ça a l'air sympa, mais 15€ je trouve ça un peu cher. Ça s'inspire un peu de Hitman Go, non ? (je n'y ai pas joué non plus) En tout cas ça me rappelle Dexter, le scénario. :D

aquab0n 07/07/2014 10:56

Je t'avouerais que Hitman n'est pas une licence que j'affectionne particulièrement mais pour Dexter on est dans du légèrement plus bourrin ;)