[Test] Full Mojo Rampage

24 Juillet 2014 Publié dans #Tests jeux Steam

[Test] Full Mojo Rampage

Vous incarnez un jeune guerrier vaudou dont l'unique ambition est de devenir le plus puissant possible. Pour cela il est préférable d'entretenir de bonnes relations avec les dieux, chose que vous ferez dans le mode histoire en accomplissant des quêtes pour eux. Après avoir soigneusement choisi votre masque, votre dieu protecteur, vos broches faisant office d'équipement ainsi q'un éventuel sortilège vous octroyant des bonus supplémentaires, vous serez prêt pour affronter les monstres qui peuplent les donjons que vous allez devoir traverser.

[Test] Full Mojo Rampage

Vous apparaissez dans un donjon composé de plusieurs niveaux. Afin d'accéder au niveau suivant il vous faudra remplir un objectif principal dans le précédent ce qui équivaut généralement à détruire certains éléments du décor ou à récolter des objets disséminés dans des conteneurs ou possédés par des monstres. Dans chaque niveau vous trouverez des salles spéciales qui peuvent s'avérer très utiles comme des magasins vous permettant d'acheter et vendre des objets, des autels qui vous octroient des bonus ou qui vous permettent de faire fusionner des objets pour prendre moins de place dans votre inventaire dans lequel les places sont limitées.

[Test] Full Mojo Rampage

En effet il est à savoir que comme dans tout Rogue like qui se respecte les niveaux sont générés aléatoirement tout comme le butin que vous pouvez trouver. En tuant des monstres ou en ouvrant des coffres et autres cachettes secrètes vous pourrez obtenir des armes temporaires, de l'équipement renforcant vos caractéristiques ou des objets utilisables divers et variés. Cependant tout cela sera perdu si vous mourrez et vous devrez ainsi recommencer le donjon du début. Néanmoins vous conserverez l'expérience acquise en tuant des monstres, les broches débloquées ainsi que l'argent amassé, d'où l'intérêt de vendre vos objets à des marchands.

[Test] Full Mojo Rampage

Si l'expérience vous permet d'améliorer vos PV, votre force, votre vitesse de déplacement ou de tir, l'or vous permet d'améliorer vos broches ou de vous offrir des bonus supplémentaires pour votre prochaine partie. Vous débloquerez également de nouveaux dieux sachant que vous ne pouvez être le disciple que d'un seul à la fois cela influant directement sur le Gameplay, un bonus passif ainsi que les sorts que vous pouvez lancez étant totalement différent d'un dieu à l'autre.

[Test] Full Mojo Rampage[Test] Full Mojo Rampage

Je ne l'ai pas précisé mais au niveau du Gameplay on se rapproche fortement de The Binding of Isaac avec une vue du dessus et des projectiles pour combattre les ennemis. Graphiquement c'est très joli et la musique n'est certes pas transcendante mais reste de bonne facture. La prise en mains est immédiate au clavier comme à la manette mais le jeu s'avère tout de même assez difficile. La durée de vie est énorme entre le mode histoire et ses différentes difficultés, les modes multijoueurs en ligne et en local, le mode survie, le mode infini ou encore le mode donjon aléatoire qui propose tous les jours un nouveau donjon commun à tous les joueurs qu'il faudra finir le plus vite possible pour appaitre dans un classement en ligne.

[Test] Full Mojo Rampage

Full Mojo Rampage s'avère au final tout bonnement excellent. Demandant ce qu'il faut de compétence mais ne frustrant pas le joueur grâce à un Gameplay précis et de nombreuses choses déblocables, j'ai eu un coup de coeur pour ce jeu. Malgré cette difficulté qui pourrait en rebuter certains, le contenu proposé ainsi que la durée de vie du jeu en font une très bonne affaire pour les 12€ demandés. Je le recommande les yeux fermés à tous les fans de Rogue like, de Shoot'em up ou de Hack'n'slash cependant sachez que vous aurez besoin de temps, de persévérance et de chance pour le terminer à 100%.

 



Commenter cet article