[Test] Dragons 2

28 Juillet 2014 Publié dans #Tests jeux PS3

[Test] Dragons 2

Niveau scénario le jeu ne nous propose pas grand chose à nous mettre sous la dent. On apprend que le monde a bien changé ces dernières années et que la priorité des habitants de l'île de Beurk est désormais de vivre en harmonie avec les dragons. Pour préserver cette harmonie des tournois dans lesquels humains et dragons doivent coopérer sont organisés. Il s'agit ni plus ni moins de mini-jeux, cette adaptation étant un Party Game jouable seul ou à deux.

[Test] Dragons 2

L'île de Beurk est une sorte de monde ouvert dans lequel vous pouvez tenter de chercher des objets cachés comme des pièces ou de petits dragons dorés. Afin d'avancer dans le jeu vous disposerez de perchoirs, chacun d'entre eux vous permettant d'accéder à un mini-jeu. Une fois que vous aurez accompli un certain nombre de mini-jeux vous pourrez tenter de participer à des tournois, ces derniers étant à peu de choses près la même chose si ce n'est que vous affronterez directement d'autres personnages du film d'animation sur leurs dragons respectifs.

[Test] Dragons 2

En ce qui concerne les commandes vous disposez du bouton croix pour accélerer, du bouton triangle pour utiliser une arme ramassée au préalable, et d'autres pour faire des virages serrés, cracher du feu ou encore esquiver. Les mini-jeux sont très peu nombreux et consistent généralement à tirer sur des cibles, terminer des courses d'anneaux le plus rapidement possible ou encore ramener des moutons dans l'enclos de la même couleur qu'eux. Bref rien d'intéressant sachant que certains mini-jeux reprennent plusieurs de ces principes pour les fusionner maladroitement.

[Test] Dragons 2

Durant l'entrainement j'ai trouvé la médaille d'or extrêmement difficile à obtenir et me suis dis que je manquais de pratique. Une fois lancé dans les tournois je me suis rendu compte que le jeu est tout simplement trop difficile pour qui que ce soit, j'ai lamentablement perdu une course interminable d'environ 8 minutes. Vous pourrez jouer aussi bien que faire se peut vous n'arriverez jamais premier lors d'un tournoi tant vos adversaires n'arrêtent pas de vous tirer dessus. Impossible donc d'éprouver autre chose que de la frustration dans ce jeu déjà faible en contenu, peu ragoûtant visuellement et avec de nombreux soucis de Gameplay.

[Test] Dragons 2

Il y a 4 ans j'avais adoré l'adaptation du film d'animation Dragons en jeu vidéo qui avait été un véritable coup de coeur. Aujourd'hui place à Dragons 2 qui s'avère tout simplement catastrophique. Alors qu'un Party Game était pourtant approprié pour cette adaptation, ici les mini-jeux proposés ne sont pas amusants, la difficulté les rendant très frustrants sans parler des graphismes à la limite de la honte, des bugs d'affichage et du manque de finitions. Bref une grosse déception à tous les niveaux pour ce jeu largement en dessous de son prédécesseur sorti il y a 4 ans déjà. J'espère sincèrement qu'il ne s'agit que d'un cas isolé et que les adaptations de ce genre à venir seront bien meilleures.

 



Commenter cet article