[Test] Lifeless Planet

12 Juin 2014 Publié dans #Tests jeux Steam

[Test] Lifeless Planet

Dans ce jeu vous incarnez un astronaute dont la fusée s'est crashée sur une planète inconnue. Alors que tout semble perdu, vous tentez désespérément de survivre et de partir à la recherche de vos compagnons de voyage tout en essayant de comprendre où est ce que vous avez bien pu atterrir. A force d'exploration vous allez vite vous rendre compte qu'il s'est passé des choses étranges sur cette planète qui est loin d'être dénuée de toute vie, une forme de vie qui ne semble pas apprécier votre présence.

[Test] Lifeless Planet

Cette planète est un lieu étrange aux allures de désert sans fin cependant vous traverserez tout de même divers environnements. Le jeu propose quelques micro-énigmes mais votre objectif principal restera de profiter de l'atmosphère du jeu, de ses paysages et bien sûr de trouver votre chemin. Vous aurez pour avancer besoin de votre Jetpack qui vous permet en temps normal d'effectuer un double saut. Trouver une amélioration temporaire pour ce dernier vous offrira la possibilité de traverser de larges gouffres.

[Test] Lifeless Planet

Si le début du jeu vous semblera un peu plat vous aurez rapidement l'occasion de vous poser des questions auxquelles répondront des enregistrements que vous pourrez ramasser sur votre chemin et à l'écart des sentiers battus. Vous apercevrez d'anciens campements russes, poursuivrez une jeune femme et aurez des flashs d'une chambre d'hôpital. Des éléments qui, sans ces enregistrements, semblent totalement loufoques et dénués de toute logique.

[Test] Lifeless Planet

L'exploration est donc au centre du Gameplay et le scénario mise sur la curiosité pour vous donner envie d'avancer dans cet environement si particulier. Graphiquement le jeu n'est pas au niveau des dernières productions mais pour un jeu indépendant il est réellement splendide et joue parfaitement bien sur les ombres et les couleurs pour vous orienter. Les musiques sont d'ailleurs également d'excellente qualité, le tout vous offrant une ambiance particulière qui favorise l'immersion, entrainant une fois encore le titillement de votre curiosité.

[Test] Lifeless Planet

Vous aurez compris d'après ma façon de vous en parler que j'ai adoré ce jeu pour son ambiance, son atmosphère. Même s'il n'atteint pas son niveau graphique et poétique, il m'a beaucoup fait penser à l'excellent Journey. Le côté réflexion n'est pas très présent, il s'agira surtout de trouver votre chemin avec quelques passages de plateforme loin d'être compliqués. Si vous ne cherchez pas de l'action mais plutôt un jeu relaxant bien que tenant en haleine je vous le conseille fortement. Cependant petit bémol, son prix est tout de même d'une vingtaine d'euros pour un peu moins de 5 heures de jeu en prenant votre temps. Un jeu de qualité donc un peu cher mais qui saura séduire sans aucun doute un public cherchant davantage un beau voyage qu'un réel Challenge.

 



Commenter cet article

solution jeu 14/06/2014 15:03

Sympa, sans plus. Les graphismes sont corrects même si l'optimisation est un peu foireuse. Le gameplay est super classique (plateforme/réflexion) et l'histoire nous donne envie d'en savoir plus.

Girls Frag 12/06/2014 11:31

Arf dommage, il est vraiment pas très long. Peut-être qu'au moment des soldes et avec un prix plus bas je me laisserais tenter.