[Test] Goat Simulator

7 Juin 2014 Publié dans #Tests jeux Steam

[Test] Goat Simulator

Avez-vous déjà rêvé d'être une chèvre se promenant tranquillement dans son enclos à la recherche du moindre enfant daignant lui accorder un semblant d'intérêt ? Moi non plus. Fort heureusement nous sommes loin d'un simulateur de chèvre réaliste étant donné que vous effectuerez dans le jeu des actions totalement barrées. De plus vous assisterez à la manifestation de très nombreux bugs, certains très funs et d'autres un peu plus gênants si vous souhaitez jouer sérieusement à ce jeu, ou plutôt autant que faire se peut.

[Test] Goat Simulator

Vous incarnez donc une chèvre dans un niveau ouvert d'une taille plutôt correcte et agréable à parcourir. Vous avez la possibilité d'effectuer diverses actions, sauter, courir, crier, donner un coup de tête ou de pattes mais aussi lècher personnes et objets. Cette dernière action  vous permet de transporter ce que vous lèchez qu'il s'agisse de personnes ou même de meubles. Une touche de votre clavier ou de votre manette vous servira à utiliser les compétences spéciales et objets que vous avez pu vous procurer.

[Test] Goat Simulator

Et oui quitte à aller dans le délire autant y aller à fond, en plus de tous les bugs rendant le jeu assez... comique, vous pourrez trouver des objets cachés dans le niveau comme un jetpack ou un lanceur de balles utilisables à volonté mais pourrez également débloquer de nouvelles chèvres. Ces dernières possèdent chacune une compétence particulière, si la reine des chèvre fait tomber des cadavres de chèvres du ciel, l'ange chèvre a le pouvoir de planer. A savoir que les différentes chèvres peuvent être combinées mais étant donné qu'il n'y a qu'une touche pour activer toutes vos compétences et vos objets cela donne souvent lieu à du grand n'importe quoi.

[Test] Goat Simulator

Vous aurez des objectifs à accomplir dans le niveau pour passer le temps et débloquer de nouvelles chèvres. A savoir que vous pouvez à tout moment sortir du niveau et changer de chèvre (les combiner est assez drôle, je vous le conseille), seuls le niveau et votre score calculé selon vos actions destructrices seront réinitialisés, vos objectifs accomplis étant sauvegardés. Graphiquement le jeu est moyen et la musique horrible mais cela rajoute une touche d'humour supplémentaire à un jeu déjà bien barré.

[Test] Goat Simulator

Certains diront que ce jeu n'est qu'une grosse blague tandis que d'autres vous parlerons du messi qu'ils ont tant attendu. En effet ce jeu divise beaucoup les joueurs et je comprends bien pourquoi, pour ma part j'y ai passé 4 heures délirantes et adore y retourner pour me "promener". Certes 10€ ce n'est pas donné mais je pense que Goat Simulator peut être rentable niveau contenu grâce la mise à jour sortie récemment, celle ci permettant de jouer à plusieurs et de débloquer un nouveau niveau. Bref un bon gros délire que j'ai adoré partager avec des amis mais qui ne conviendra pas à tout le monde. Si vous cherchez de la précision, du challenge ou un petit jeu rigolo passez votre chemin, Goat Simulator n'est qu'un énorme délire et plus une expérience étrange qu'un jeu à part entière.

 



Commenter cet article

MisterAtomiX 13/06/2014 23:15

Le jeu peut-être fun, mais surtout à deux !