[Test] Bardbarian

22 Juin 2014 Publié dans #Tests jeux Steam

[Test] Bardbarian

Être un barbare ce n'est pas facile tous les jours. Brad en a d'ailleurs un peu marre de se coltiner toujours tout le sale boulot, il décide donc de devenir barde tout en continuant à protéger son village. Après avoir transformé sa hache fétiche en luth, il sort combattre la menace à coup de riffs effrénés ralliant à sa cause divers personnages en tous genres. Vous allez devoir combattre sans relâche des hordes d'ennemis désireux de détruire le bien le plus précieux de votre village, une émeraude géante.

[Test] Bardbarian

Durant vos parties, Brad jouera en permanence de la guitare plus encore lorsque vous ne vous déplacez pas. Cela lui permet de gagner des notes de musique faisant office de mana lui permettant d'invoquer des alliés mais aussi de lancer des sorts grâce à son instrument. Vous pourrez au début invoquer 3 alliés simultanément qui vous suivront sans relâche et attaqueront les ennemis à proximité de Brad que vous contrôlez directement. Différents types d'alliés aux capacités diverses sont disponibles et déblocables.

[Test] Bardbarian

Certains alliés ont une grande portée d'attaque tandis que d'autres sont bien plus fort ou peuvent soigner par exemple. Afin de vous aider dans les combats, moyennant quelques notes de musique Brad peut utiliser 3 sorts à durée limitée. Le premier octroiera à vos troupes plus de puissance, le second une rapidité accrue et le dernier une défense supplémentaire. Tous les 5 niveaux vous devrez affronter un Boss certes plus difficile à vaincre mais qui rapporte également davantage.

[Test] Bardbarian

En effet tuer des ennemis vous rapporte de l'argent et de l'expérience. Si l'expérience ne sera effective pour un allié que le temps d'une partie ou d'une vie, l'argent permet des améliorations définitives. En fin de partie que vous ayez gagné ou perdu vous pourrez améliorer votre troupes, Brad et le village afin de vous aider dans votre quête de protection. Vous pourrez améliorer l'efficacité des sorts de Brad, ses points de vie, sa vitesse ou encore demander à l'alcoolique du coin de ralentir vos ennemis.

[Test] Bardbarian

Au final nous sommes en présence d'un jeu plutôt intéressant et accrocheur. Avec un Gameplay simple et une direction artistique soignée sans parler d'une excellente bande son, on peut féliciter le travail apporté à ce petit jeu. Il est cependant dommage que les niveaux semblent vides et que le mode histoire ne soit pas bien long même si le New Game+ ainsi que les modes survie et infini rallongent un peu la durée de vie. A savoir qu'il existe une version de ce jeu en Free-to-play sur Android. Bien que répétitif il s'agit là d'une bonne pioche pour qui aime les petits jeux alliant les genres avec ici un mélange de Shoot'em up, Tower Defense et RPG plutôt réussi.

 



Commenter cet article

RetroGame Production 25/06/2014 04:24

j'avais eu un peu la meme impression que toi vis à vis des niveaux vide. Au final c'est un peu pour ça que je l'ai pas testé. Je le testerais sur mon android ^^