Le top 5 des tablettes du moment

21 Juin 2014 Publié dans #Divers

La tablette est une des plus grandes inventions de ce siècle avec un marché qui décolle et qui s'est étendu rapidement en très peu de temps. Tout comme les téléphones mobiles ou les ordinateurs portables (les tablettes étant considérées comme des hybrides), il ya une vaste gamme de fournisseurs de tablettes, qui offrent chacun des avantages différents. Il est donc difficile en tant que client de se décider à acheter tel ou tel modèle. C'est là que ce top 5 des tablettes tactiles disponibles actuellement entre en jeu.

Le top 5 des tablettes du moment

Apple iPad Air

Apple a longtemps été leader dans le marché mobile offrant le meilleur de la technologie à ses produits, qu'il s'agisse de l'iPhone ou de l'iPad. L'iPad Air ne déroge pas à la règle. Il règne en maître avec sa grande mémoire et son processeur (avec une puce A7 64 bits), un écran Rétina de 9,7 pouces et une batterie offrant jusqu'à 12 heures d'autonomie. L'iPad Air est idéal pour créer votre propre contenu ou surfer sur le web avec plus de 475 000 applications à votre disposition. Une tablette tout à fait adaptée également pour les jeux.
 

Samsung Galaxy Note 10.1

Le nouveau Galaxy Note 10.1 de Samsung bénéficie d'un certain nombre d'améliorations, y compris un écran 2560 x 1600 pixels qui fait plus fort que le Retina Display trouvé sur son principale rival, l'iPad. Avec 3 Go de RAM, il y a tellement de choses que vous pouvez faire en même temps sur le Galaxy Note 10.1. Il est donc très pratique pour jouer à des jeux de bingo sur votre tablette car elle vous permet d'ouvrir deux fenêtres de la même application à la fois. Très bonne nouvelle pour les amateurs de Bingo et de jeux en ligne
 

Amazon Kindle Fire HDX

L'Amazon Kindle Fire HDX est sans conteste une tablette proposant un très bon rapport qualité/prix pour une tablette HD avec un prix avoisinant les 200€. On y trouve de bons composants, avec son écran haute résolution et son processeur quad-core Qualcomm Snapdragon 800, mais elle dispose également d'un OS et d'applications très performants. Par exemple, il y a une option Quick Switch qui rend vraiment facile, rapide et transparente le basculement d'une application à l'autre. Elle dispose également d'une icône permettant de joindre le support technique à tout moment de la journée.
 

Google Nexus 7

La Google Nexus 7 dispose d'une batterie proposant 10 heures d'autronomie si vous surfez sur le net contre 9 heures en lecture intensive de vidéos HD. Son prix est également très atractif avec un nouveau modèle disponible pour 229€ pour une tablette en 1080 pixels possédant une une taille d'écran de 7 pouces. Le catalogue d'applications Android la rend tout à fait adaptée au jeu autant qu'à la lecture de livres et autres BD. Facile à transporter avec ses 290 grammes, elle est le choix optimal pour prendre des photos un peu partout.

 

Microsoft Surface Pro 2

Fonctionnant sous Windows 8.1 la Microsoft Pro 2 offre une vitesse de processeur et une mémoire bien supérieure à celles d'un ordinateur portable lambda. La qualité de la caméra est moindre par rapport à d'autres appareils et il n'y a pas de clavier inclus, mais la Microsoft Surface Pro 2 offre une transition facile de l'ordinateur portable à la tablette. N'étant pas optimale pour le jeu ou le divertissement, la Microsoft Surface Pro 2 est un excellent bon choix pour les professionnels en déplacement.

 

Je tiens à préciser que cette liste n'est pas intemporelle et que bien sûr elle risque de changer. D'autant plus qu'il n'y a pas d'ordre dans ce top pour la bonne raison que ces tablettes ne snt pas toutes destinées au même public.

 



Commenter cet article

john 05/08/2014 10:54

Salut,
Merci pour ce Top 5. J’ai une petite préférence pour la tablette Samsung Galaxy Note 10.1.
Au revoir