Choisir un hébergeur, entre facilité et coût moindre

17 Juin 2014 Publié dans #Divers

Choisir un hébergeur, entre facilité et coût moindre

Je reçois fréquemment des questions d'ordre technique concernant l'hébergement du blog, plus précisément avec Wordpress. Cependant comme je le répète assez souvent je n'utilise aucunement Wordpress ni pour modifier mon blog, ni pour l'héberger. Je fais tout cela sur Overblog qui propose certes des tarifs plus élevés que la moyenne mais je n'ai en contrepartie rien à gérer, ni la sauvegarde de mes données ni d'éventuelles mises à jour de la plateforme ou encore de mon thème.

Je ne suis dans doute pas le meilleur pour en parler n'ayant jamais fait de recherches à ce sujet mais pour ceux qui recherchent exclusivement un hébergeur pas cher, je peux vous conseiller 1and1 duquel je n'ai à l'heure actuelle entendu que du bien. Vous aurez en créant et gérant votre blog avec Wordpress par exemple beaucoup plus de libertés que moi pour moins cher en ce qui concerne le stockage en ligne de vos données et la modification de votre thème, bien qu'Overblog ait fait des progrès là dessus récemment.

Pourquoi rester sur Overblog me direz-vous ; et bien tout simplement par fidélité et manque de temps pour la gestion des plugins et autres choses qui au final ne doivent pas être bien compliquées, le tout étant de prendre le temps de s'y mettre. N'hésitez pas d'ailleurs à me poser vos questions si vous en avez sur les services d'Overblog, étant sur la plateforme depuis 4 ans déjà (dont 3 ans avec un abonnement payant), je serai ravi d'y répondre. Je finirai simplement en disant que j'ai rarement eu de soucis et que la seule fois où j'en ai eu, il a été réglé par les administrateurs de la plateforme en moins de deux jours.

 



Commenter cet article