Capturer des vidéos de jeux s'avère de plus en plus simple

20 Juin 2014 Publié dans #Divers

Capturer des vidéos de jeux s'avère de plus en plus simple

Nombreux sont les Gamers qui se mettent aux vidéos sur Youtube, ce d'autant plus que les consoles dernière génération permettent de faire cela pour de la vidéo ou de simples Screen Capture directement via leur interface sans se prendre la tête avec d'éventuels logiciels de capture. Cependant à l'époque il fallait un boitier d'acquisition pour enregistrer l'image de sa télé sur un disque dur. Si cela se fait facilement aujourd'hui le problème est tout autre sur un ordinateur sur lequel il faudra néanmoins vous dépatouiller pour trouver un logiciel qui tient la route.

Après quelques recherches je suis tombé sur Movavi Screen Capture Studio qui semble très simple d'utilisation. Une fois installé il vous suffit dans un menu relativement intuitif de sélectionner si vous désirez une Screen Capture ou une vidéo enregistrable en 60 images par seconde. Pour ne pas vous gêner durant le jeu vous pourrez utiliser des raccourcis clavier afin de lancer l'enregistrement et l'arrêter si besoin pour ne pas avoir à faire de montage fastidieux par la suite.

Il ne vous reste plus qu'à enregistrer la vidéo au format voulu. Il ne s'agit que d'un exemple parmi tant d'autres de logiciels disponibles. Celui est un peu cher mais il semble tenir la route et être facile d"utilisation contrairement à certains logiciels que je ne citerai pas que j'ai déjà eu l'occasion de tester moi même sans vraiment vouloir devenir un Youtuber mais simplement pour le fun, ce qui est sensé être la base du jeu vidéo avant tout autre chose.

 



Commenter cet article