[Test] Yu-Gi-Oh! Millennium Duels

5 Mai 2014 Publié dans #Tests jeux PS3

[Test] Yu-Gi-Oh! Millennium Duels

Pour ceux et celles qui ne connaitraient pas cette licence, Yu-Gi-Oh! est un manga dans lequel des jeunes gens s'affrontent à l'aide de cartes représentant des monstres. Ce manga a donné naissance à bon nombre de séries et produits dérivés comme des cartes, des figurines mais aussi des jeux vidéo. Ayant joué à quelques jeux de cette licence à savoir Duel des Ténèbres sur GameBoy Color, Forbidden Memories sur Playstation et The Duelists of the Roses sur Playstation 2 je dois avouer que cette licence bien que sous des angles différents a toujours été bien représentée sur consoles.

[Test] Yu-Gi-Oh! Millennium Duels

Dans cet opus PS3 sorti récemment en français intégral vous incarnez un joueur qui a pour seule prétention de vouloir devenir le meilleur joueur de cartes de "Duel de monstres" du monde. Après avoir choisi votre avatar vous passerez donc par une machine pour affronter les meilleurs joueurs de cartes, autrement dit quasiment tous les personnages de 4 des 5 séries Yu-Gi-Oh! existantes. Vous affronterez donc les protagonistes de Yu-Gi-Oh!, Yu-Gi-Oh! GX, Yu-Gi-Oh! 5D's et Yu-Gi-Oh! ZEXAL chacun leur tour, génération après génération.

[Test] Yu-Gi-Oh! Millennium Duels

Combattre des adversaires vous permettra de remporter des cartes issues de leurs decks respectifs ou non qui vous permettront de créer le vôtre comme vous l'entendez. Vous gagnerez bien évidemment davantage de cartes si vous gagnez que si vous perdez et débloquerez l'avatar du personnage en question utilisable pour les matchs en ligne. Car oui si le mode Histoire accomplit son devoir de fan service sans pour autant proposer un vrai scénario, un mode Online dans lequel vous pourrez affrontez aussi bien des inconnus que vos amis est également présent bien qu'il soit actuellement peu fréquenté.

[Test] Yu-Gi-Oh! Millennium Duels

Durant les parties vous vous rendrez compte que les règles du jeu d'origine sont bien présentes et non pas une variante comme on a pu en voir dans The Duelists of the Roses. Petit plus cependant, la présence de monstres qui ne comptent pas comme cartes pour votre deck et qui peuvent être invoqués par sacrifice de monstres possédant un certain nombre d'étoiles. Pour ceux qui ne connaissent pas, chaque carte monstre possède un nombre d'étoiles qui indique plus ou moins sa puissance et donc s'il peut être invoqué directement ou s'il requiert un ou plusieurs sacrifices.

[Test] Yu-Gi-Oh! Millennium Duels

Graphiquement le jeu n'est pas top du moins en ce qui concerne les décors. La musique est tout simplement horrible et je vous conseille vivement de la couper. Pas mal de petites choses viennent également entacher l'expérience de jeu comme le fait qu'on nous demande je ne sais combien de fois par tour si l'on souhaite déclencher une carte magie/piège ou non. De plus l'action se déroule bien trop vite pour pouvoir tout suivre, vous n'aurez très souvent pas le temps de lire la description d'une carte jouée par l'adversaire avant qu'elle ne disparaisse.

[Test] Yu-Gi-Oh! Millennium Duels

Au final je suis vraiment très content que la Playstation 3 nous gratifie enfin d'un jeu vidéo YU-Gi-Oh! surtout qu'il respecte bien les règles originales et propose un contenu conséquent. De plus il est intéressant d'être confronté aux personnages de 4 époques différentes de cet animé, surtout quand chaque personnage utilise les mêmes techniques que dans ce dernier. Cependant la réalisation n'est pas au top et le jeu est assez difficile au départ sans acheter de cartes supplémentaires sur le Playstation Store avec de l'argent réel. Il s'agit sans aucun doute d'un jeu pour les fans de la licence qui vont surement adorer pour une dizaine d'euros et seront motivés pour persévérer sans débourser un centime de plus. Ce tandis que les autres risquent de rapidement jeter l'éponge à cause de cette difficulté et des défauts susmentionnés.

 



Commenter cet article

Riimas_ 07/05/2014 15:28

J'ai hésité quand je l'ai vu sur le PSN. J'adore ce manga mais si c'est simplement de l’enchaînement de duel je vais rester sur Nightmare Troubadour et Power of Chaos :)

Retrogame Production 05/05/2014 11:29

Dommage qu'ils fassent payer des cartes en plus :( . J'aurais adoré qu'ils fassent des modèles 3D des cartes comme dans l'animé aussi :).

AlexisLemee 05/05/2014 08:23

Et dire que quand j'étais gamin je pensais que deux plus tard on aurait les même machines que dans Yu-Gi-Oh! permettant de faire des combats avec des hologrammes. C'est beau l'enfance !