[Test] Trials Fusion

12 Mai 2014 Publié dans #Tests jeux PS4

[Test] Trials Fusion

Trials Fusion est le premier opus de la série à sortir sur une console de Sony et c'est d'ailleurs pour cette raison qu'il s'agit du premier dont je vous parle. Il s'agit d'un jeu de Trial à Scrolling horizontal sur un seul plan qui semble basique au premier regard. En effet vous chevauchez votre véhicule et n'avez qu'à accélérer, freiner et incliner ce dernier pour coller le mieux au sol afin d'arriver le plus rapidement possible et indemne à la fin des 58 niveaux proposés dans le mode Campagne.

[Test] Trials Fusion

Si j'ai parlé de véhicule et non pas de moto c'est tout simplement car dans cet opus vous pourrez monter sur un quad. La maniabilité de ce dernier est d'ailleurs très plaisante, chacun des véhicules en proposant une différente. Une moto sera plus stable qu'une autre mais ira moins vite par exemple. Autre nouveauté, la possibilité d'effectuer des figures, un ajout dispensable mais qui aura le mérite de proposer un Challenge différent dans certains niveaux.

[Test] Trials Fusion

Hormis le mode Campagne on retrouve bien évidemment la possibilité de créer ses propres niveaux et de les partager en ligne. Cela aura pour conséquence de pouvoir offrir à la communauté du jeu un niveau supplémentaire tout comme vous pourrez jouer aux milliers de niveaux créés par les joueurs du monde entier. Plus le jeu prendra de l'age plus le contenu sera conséquent. Vous pourrez trouver facilement les meilleures création via un classement établi grâce à la "note" (un simple "j'aime" ou "j'aime pas") que vous pouvez mettre au niveau une fois celui ci terminé.

[Test] Trials Fusion

Il n'est actuellement possible de jouer à plusieurs qu'en local au travers de quelques épreuves assez décevantes. Cependant j'espère que de nombreux ajouts seront faits prochainement. Outre les didacticiels qui vous apprennent à maîtriser votre engin, les pistes sont divisées en trois catégories en fonction de leur difficulté. Si vous n'aurez aucun problème avec les pistes faciles et moyennes il en sera tout autrement pour les pistes difficiles.

[Test] Trials Fusion

De nombreux Checkpoints sont placés dans les niveaux pour vous faciliter les niveaux les plus difficiles. Cela reste de la théorie car certains Checkpoints vous obligent tout simplement à recommencer totalement la course tant ils sont mal placés et vous empêchent d'avancer à cause d'un manque d'élan la plupart du temps. En fonction de votre temps et le nombre de vos "morts" vous obtiendrez des médailles de bronze, d'argent et d'or qui valent respectivement 1, 2 et 3 médailles. Celles ci permettent dans le mode Campagne de déverouiller les niveaux suivants.

[Test] Trials Fusion

Graphiquement Trials Fusion est vraiment sympa et les niveaux originaux remplis d'obstacles tels que des plateformes mobiles et autres barils d'explosifs nous rappellent que nous sommes dans un jeu au ton décalé. De la musique je ne retiendrai que celle du menu principal, "Welcome to the future" comme dirait l'autre. Des objectifs sont présents dans les niveaux du mode Campagne mais les indications sont tellement vagues sur ce qu'il faut faire pour les remplir que je n'ai pas réussi à en accomplir un seul.

[Test] Trials Fusion

Trials Fusion s'avère être un jeu vraiment fun seul ou à plusieurs. Il est vraiment plaisant de pouvoir affronter les fantômes de ses amis PSN en attendant l'arrivée de nouveaux modes multijoueurs en local ainsi que d'un vrai mode multijoueurs en ligne. Mes deux seuls regrets sur ce jeu sont les objectifs secondaires sans explications ainsi que le placement hasardeux des Checkpoints. Pour le reste tout est bon qu'il s'agisse de la personnalisation de votre personnage, du Gameplay ou encore de l'aspect communautaire. Un excellent titre donc pour une vingtaine d'euros que je conseille à tous. Ceux qui ont soif de Challenge devraient apprécier car je n'ai personnellement pas réussi à terminer le mode Campagne. Quant à ceux qui jouent occasionnellement ils trouveront sans aucun doute leur bonheur dans les niveaux créés par la communauté.

 



Commenter cet article

miss candy crush 12/07/2014 18:50

Je trouve que ce jeu est pas mal ,il est très fun et vraiment drôle mais assez répétitif ce qui peut lasser a la longue sinon bah les commandes sont plutôt simple et basique ,les graphismes par contre sont assez beau .A plusieurs on peut vraiment y prendre notre pied mais seul on se lasse assez vite .

diaoulbzh 22/05/2014 17:58

très bon jeu et surtout très bon test

constantine 13/05/2014 16:15

Personnellement je ne suis pas très fan de cette catégorie de jeux. Cependant, après avoir vu quelques screenshots, je trouve que l’application n’est pas mal du tout. Par contre, j’aurais aimé l’essayer sur PC d’abord.

trial 12/05/2014 12:44

Il a l'air effectivement bien sympa et je pense que je ne vais pas tarder à me l'offrir même si mon budget actuel ne sera pas trop d'accord :D