[Test] Strike Suit Zero : Director's Cut

1 Mai 2014 Publié dans #Tests jeux PS4

[Test] Strike Suit Zero : Director's Cut

Le scénario du jeu est assez compliqué pour au final pas grand chose. En résumé la Terre a tenté de coloniser d'autres planètes qui finalement se sont retournées contre elle. Vous devrez donc défendre la Terre envers et contre toutes les menaces qui pèsent sur elle à travers des missions qui s'enchainent rapidement. Vous disposez pour cela d'un vaisseau qui a la particularité, en plus de sa formidable puissance de feu, de pouvoir se changer en mecha.

[Test] Strike Suit Zero : Director's Cut

Pour effectuer cette transformation et donc passer d'un vaisseau rapide à un robot terriblement puissant, il vous faudra remplir votre jauge de flux. Pour cela vous devrez tout simplement détruire des vaisseaux ennemis, sachant que chaque action effectuée sous forme de mecha consomme une partie de cette jauge. Vous pouvez facilement alterner entre vos armes quelle que soit votre forme et vous aurez à faire un bon compromis entre vitesse et puissance pour mener vos missions à bien.

[Test] Strike Suit Zero : Director's Cut

En parlant des missions, dans cette édition Director's Cut vous aurez droit à 5 missions supplémentaires rallongeant la durée de vie du mode histoire jusqu'à atteindre la dizaine d'heures de jeu. Vous aurez également l'occasion de découvrir de nouveaux vaisseaux et pilotes. Vous affronterez des ennemis de plus en plus puissants ce qui semble logique mais qui finit par être trop difficile à mon goût à cause d'un Gameplay que je trouve bien difficile à apprivoiser.

[Test] Strike Suit Zero : Director's Cut

J'ai eu pas mal de soucis avec le Gameplay et la caméra. J'ai eu beaucoup des difficultés à me situer dans les niveaux et par rapport aux ennemis, notamment parce que j'avais du mal avec le système de "lock" du jeu qui ne me trouvait jamais ou presque l'ennemi le plus proche. J'ai donc été souvent contraint d'attaquer celui se trouvant juste devant moi. Graphiquement le jeu est plutôt beau avec de belles couleurs et la bande son quant à elle est sensationnelle.

[Test] Strike Suit Zero : Director's Cut

Le jeu est plutôt intéressant pour les fans du genre et surtout ceux n'ayant pas joué à la version d'origine. On appréciera grandement la direction artistique bande son comprise, le système d'amélioration du vaisseau/mecha ainsi que la durée de vie revue à la hausse dans cette édition. Malheureusement j'ai eu énormément de soucis avec le Gameplay que je trouve bien trop complexe tout comme certaines missions qui n'ont pas lieu d'être si difficiles. Si vous comptez vous acheter ce sympathique jeu de combats spaciaux pour un peu moins d'une vingtaine d'euros soyez prévenus qu'il vous faudra de la patience et de la persévérance pour en venir à bout.

 



Commenter cet article