[Test] Kirby : Triple Deluxe

27 Mai 2014 Publié dans #Tests jeux 3DS

[Test] Kirby : Triple Deluxe

Le plus mignon de tous les chamallows est de retour. Après avoir profité d'un repos bien mérité suite à sa dernière aventure, alors qu'il se reposait d'une journée riche en émotions, Kirby eu un réveil un peu brutal. En effet il s'est avéré que durant la nuit sa maison ainsi qu'une bonne partie du royaume se soit retrouvé dans les nuages par la faute d'une plante géante. Kirby alla donc voir si le roi Dadidou était à l'origine de tout cela, or ce dernier était justement entrain de se faire enlever par un étrange personnage aux trousses duquel notre ami s'est immédiatement lancé.

[Test] Kirby : Triple Deluxe

Vous incarnez donc Kirby dans des niveaux en 2D qui se jouent sur 2 plans, des étoiles spéciales vous permettant de passer de l'un à l'autre. Certains éléments tels que des ennemis ou des pièges jonglent également entre ces plans pour mieux surprendre notre petite boule rose préférée. Grâce à cela la 3D de la console s'avère extrêmement bien exploitée, tout comme la fonction gyroscopique agréable à utiliser pour déplacer certains objets tels que des canons ou des chariots à de rares occasions.

[Test] Kirby : Triple Deluxe

Dans chacun des niveaux dispatchés entre les 6 zones du jeu, des gemmes solaires sont cachées. En trouver un certain nombre d'une zone est nécessaire afin de débloquer le niveau du Boss qui une fois vaincu vous ouvrira l'accès à la zone suivante. Si vous veniez à récuppérer toutes les gemmes solaires d'une même zone vous seriez apte à visiter un niveau bonus un peu plus difficile que les autres. Par ailleurs des porte-clés à l'effigie de personnages des précédents opus de la saga Kirby sont disséminés dans tous les niveaux.

[Test] Kirby : Triple Deluxe

Si ces porte-clés ne sont là que pour ceux étant atteints de collectionite aiguë, il est à savoir qu'il en existe 2 types (les normaux et les rares) mais qu'ils sont obtenus aléatoirement. Il est donc possible de refaire un niveau, ramasser le même porte-clé deux fois et en obtenir deux différents. A la fin de chaque niveau vous aurez droit à l'habituelle phase bonus qui vous permettra en fonction de votre performance au jeu du canon de récuppérer plus ou moins de vie. Si vous arrivez au plus haut point possible vous remporterez également un porte-clé supplémentaire.

[Test] Kirby : Triple Deluxe

Vous savez bien entendu que Kirby peut absorber les pouvoirs certains ennemis. Ici cette fonction est poussée à son paroxysme car lorsque Kirby absorbe un pouvoir c'est toute une panoplie de compétences qu'il débloque. En effet on se retrouve un peu comme dans un Super Smash Bros, l'action de Kirby changeant si vous appuyez sur une direction en attaquant, si vous êtes en l'air ou si vous restez appuyé sur la touche d'attaque. Un mode arène multijoueurs à la Smash Bros est d'ailleurs disponible et permet jusqu'à 4 joueurs de jouer simultanément avec une seule cartouche. Un mini-jeu de rythme avec le Roi Dadidou est également présent.

[Test] Kirby : Triple Deluxe

Kirby pourra également obtenir des pouvoirs effrayants à certains moments du jeu et pourra quasiment avaler tout le décor. Ce sont des phases de jeu inédites qui renouvellent parfaitement le Gameplay. Vous pourrez également débloquer d'autres choses comme un mode arène dans lequel il faut combattre tour à tour les différents Boss de l'aventure ou encore la possibilité d'incarner le roi Dadidou dans des niveaux chronométrés. Graphiquement le jeu est extrêmement mignon et la musique est sublime, toujours à la hauteur de la série depuis ses tout débuts.

[Test] Kirby : Triple Deluxe

Kirby : Triple Deluxe est pour moi un must-have de la plateforme sur 3DS, d'autant plus si vous êtes fan de cet attachant personnage. Avec un contenu énorme et une rejouabilité plutôt bonne pour ceux qui aiment tout débloquer vous en aurez pour votre argent, le mode histoire à lui seul tenant en haleine une dizaine d'heures. La nostalgie joue beaucoup dans mes impressions car c'est un retour aux sources étonnant pour cette licence qui m'attirait de moins en moins ces dernières années. Je crois que j'ai même versé une petite larme pendant le jeu tant il m'a rappelé mes premières sessions sur le premier opus de cette saga sur Game Boy. Un jeu à posséder absolument donc pour les fans du genre comme de la licence.

 



Commenter cet article

Captain Toad 07/07/2014 22:59

C'est vrai que tu as raison, Kirby est un personnage attachant et perso j'adhère à certain épisode de la saga mais celui-ci en lisant ton test ça me tente de l'essayer ;-)