[Test] InFAMOUS - Second Son

3 Mai 2014 Publié dans #Tests jeux PS4

[Test] InFAMOUS - Second Son

inFAMOUS : Second Son raconte l'histoire de Delsin, un jeune homme d'origine amérindienne qui n'a ni sa langue dans sa poche ni un profond respect pour les règles imposées à tout individu de son clan. Alors qu'il était en pleine confrontation avec son frère policier, un fourgon qui contenait 3 porteurs de pouvoirs particuliers emprisonnés se crasha près d'eux laissant le champs libre aux fugitifs. Ces "bioterroristes" comme ils sont appelés par le commun des mortels sont crains et donc enfermés. Delsin était loin de se douter qu'il allait devenir l'un d'eux.

[Test] InFAMOUS - Second Son

Delsin est une sorte d'éponge, dès qu'il touche un porteur dit "naturel" il s'accapare son pouvoir. Après avoir touché un des prisonniers possédant le pouvoir de la fumée, le DUP (l'organisation qui coffre les "biorterroristes"), le soupçonna d'être un des leurs. La grande méchante du jeu au doux nom d'Augustine qui travaille pour le DUP étant une porteuse contrôlant le béton, elle infligea de graves blessures à tout le clan de Delsin. Le seul moyen de les guérir étant d'utiliser le même pouvoir qu'Augustine, Delsin parti à sa recherche à Seattle mais aussi à celle des autres porteurs s'étant enfuis afin de se présenter à Augustine avec le plus de puissance possible.

[Test] InFAMOUS - Second Son

Comme dans tout inFAMOUS vous aurez la possibilité à plusieurs moments du jeu d'être un héros ou un infâme en fonction de vos choix. Ces derniers influencent les pouvoirs mis à votre disposition et déblocables avec des fragments que vous pourrez trouver un peu partout dans ce monde ouvert qu'est Seattle. Bon nombre de vos actions feront également pencher la balance entre le bien et le mal en plus de vos choix scénaristiques, qu'il s'agisse du sort que vous réserverez à vos ennemis (la mort ou l'emprisonnement) ou du genre de personnes que vous allez faire taire dans la rue (les manifestants ou les trafiquants de drogue par exemple).

[Test] InFAMOUS - Second Son

Delsin est un personnage à cheval entre le nouveau Dante du dernier DmC et le Spiderman incarné par Andrew Garfield. Aussi énervant que soient ces personnages à mon goût, Dalsin a quelque chose en plus, on s'y attache même si au final ce n'est qu'un jeune cake. J'ai également aimé les différents pouvoirs complémentaires que pourra acquérir Delsin, la fumée qui lui permet de faire de gros dégâts, le néon qui lui permet d'être précis à distance et la vidéo qui lui permet de la jouer plus subtil et furtif... et un peu WTF aussi. Il est juste un peu dommage qu'il faille absorber un élément différent pour changer de pouvoir et pas simplement presser sur un bouton.

[Test] InFAMOUS - Second Son

Afin de récupérer les fragments qui permettent à Delsin d'augmenter ses pouvoirs il faudra en général détruire certains éléments et s'accaparer leur source d'énergie. Pour cela vous trouverez à Seattle des scanners pour détecter les "bioterroristes" potentiels, des petits avions qui volent un peu partout dans la ville et j'en passe. Vous remplirez donc votre arbre de talents avec ces fragments durement acquis qui vous faciliteront grandement la suite de l'histoire principale. Vous pourrez également dans les différents quartiers de Seattle détruire les fourgons du DUP ainsi que leurs caméras ou encore taguer certains murs pour faire baisser le contrôle du DUP sur ce même quartier. Ce dans l'objectif de lancer une rebéllion générale lorsque l'influence du DUP descend en dessous de 30%.

[Test] InFAMOUS - Second Son

Du point de vue du Gameplay la prise en main est immédiate. On nous explique progressivement chaque compétence de Dalsin. Tirer une roquette, lancer des boules de feu, des boules de fumées, pouvoir passer par les conduits d'aération, lancer une grosse attaque autour de soi après un combo, etc... Ce qui m'a bluffé en plus des graphismes magnifiques du jeu c'est sa fluidité, j'ai eu l'impression de redécouvrir une série que je n'avais pas réussi à apprécier sur PS3.

[Test] InFAMOUS - Second Son

Au final inFAMOUS : Second Son est une excellente surprise avec sa réalisation soignée, ses graphismes et sa fluidité époustouflants. Il s'agit sans conteste d'une exclusivité pour Playstation 4 qu'il vous faut posséder. On regrettera sans doute la durée de vie qui ne dépasse pas les 15 heures en comptant les objectifs annexes ainsi que la répétitivité de certaines missions même si le plaisir est là. Ayant joué en tant qu'infâme j'ai adoré tout détruire et tuer un maximum d'ennemis. J'espère prendre autant de plaisir à sauver les gens qu'à les tuer en recommençant le jeu et donc en rallongeant la seule chose sur laquelle il pèche réellement, sa durée de vie.

 



Commenter cet article