[Test] Croixleur Sigma

15 Mai 2014 Publié dans #Tests jeux Steam

[Test] Croixleur Sigma

Le monde est divisé en deux factions que tout oppose, chacune d'elles souhaitant davantage de pouvoir et d'influence que l'autre. Afin de déterminer qui des Aristocrates ou des Chevaliers mérite le plus cet honneur, chacun des deux factions envoie une représentante dans une tour remplie de monstres. Ces dernières ont pour objectif d'atteindre le dernière étage de la tour le plus rapidement possible et bien sûr avant son opposante. Pour monter d'un étage il faudra tout simplement détruire tous les monstres qui s'y trouvent et c'est là que vous intervenez.

[Test] Croixleur Sigma

Lucrezia et Francesca, deux amies d'enfance, sont donc opposées l'une à l'autre représentant chacune une faction. Vous ne pourrez dans un premier temps jouer qu'avec Lucrezia mais j'y reviendrai. Lors des combats vous disposez d'une attaque de base, d'un dash vous servant à approcher les ennemis plus rapidement mais aussi à esquiver les attaques, d'une attaque tournoyante dévastatrice mais limitée et d'attaques spéciales qui dépendent des armes que vous avez équipé.

[Test] Croixleur Sigma

Si vous ne possédez qu'une seule arme en début de partie, vous pourrez en débloquer une vingtaine au total. Seules 4 sont équipables mais interchangeables en combat, chacune ayant des caractéristiques et une attaque spéciale lui étant propre. Certaines seront plus efficaces en l'air qu'au sol et vice versa. On distingue 3 sortes d'ennemis de base, ceux qui volent, ceux qui lancent des attaques physiques au sol et ceux qui utilisent la magie. D'autres ennemis plus puissants sont également présents mais il n'en existe pas plus de 4 différents.

[Test] Croixleur Sigma

Le mode histoire est très court, comme je vous le disais vous ne pouvez incarner que Lucrezia en début de partie, Francesca étant disponible à condition de finir ce mode en moins de 10 minutes. Heureusement on retrouve d'autres modes de jeu comme un mode Score Attack dans lequel vous devrez tuer le plus d'ennemis possible en 3 minutes, un mode Survival, un mode Challenge dans lequel vous devrez finir des niveaux en quelques secondes et un autre Bonus.

[Test] Croixleur Sigma

Graphiquement le jeu est plutôt mignon avec son style manga et la bande son colle très bien au genre. Lorsque vous tuez un ennemis vous gagnez de l'expérience effective uniquement durant la partie en cours, chaque montée de niveau vous faisant regagner un peu de vie. Tuer des ennemis fera apparaitre des pièces vous servant à marquer des points mais aussi à remplir une jauge qui une fois pleine vous permettra de lancer votre attaque tournoyante souvent décisive durant vos parties.

[Test] Croixleur Sigma

Croixeur Sigma s'avère au final être un petit jeu bien mignon et défoulant. Il est très agréable de pouvoir enchainer les combos de différentes armes tout en dashant jusqu'à plus soif. On peut par contre lui reprocher un certain manque de contenu sensé être compensé par la présence de plusieurs modes de jeu encourageant le Scoring et d'un mode multijoueurs. Il est vraiment dommage qu'un côté RPG ne soit pas plus présent avec par exemple la possibilité de débloquer de nouvelles compétences autrement que via les armes ou encore un New Game +. Le prix étant tout de même de 8€ je vous conseille de tester la démo du jeu avant de l'acheter à cause de sa durée de vie limitée, il pourra cependant être une très bonne pioche à l'occasion d'une petite promotion ou de soldes.

 



Commenter cet article

calimireo 16/05/2014 18:44

Dishonored avec du larcin à la Skyrim? Why not!

aquab0n 17/05/2014 09:15

Je ne vois pas trop ce qui te fait penser à ces deux jeux dans celui ci ^^'