[Test] Bound by Flame

10 Mai 2014 Publié dans #Tests jeux PS4

[Test] Bound by Flame

Dans Bound by Flame, Volcan est un mercenaire au sein d'un groupe qui n'a pour objectif qu'acquérir de plus en plus d'or. Malheureusement les temps sont durs et même si or il y a, des endroits pour le dépenser il n'y en a plus. En effet le monde est ravagé par des morts vivants et autres Seigneurs du givre que vous allez devoir affronter pour mener à bien la dernière mission que vous avez accepté, une mission d'escorte. Lors de cette mission alors que des prêtres tentaient d'invoquer un démon de feu pour contrer les forces démoniaques givrées qui menacent le monde, ce dernier prit place dans le corps de Volcan.

[Test] Bound by Flame

C'est à partir de ce moment que l'aventure commence réellement, Volcan que vous incarnez possède désormais toutes les cartes en mains pour repousser les vagues d'ennemis. Le choix est votre, vous pourrez combattre de diverses façons. Tel un guerrier vous pourrez utiliser des armes lourdes et saurez encaisser moult dégâts, tel un rodeur vous pourrez user de dagues et de votre vitesse pour esquiver les attaques ennemies ou encore tel un pyromancien vous pourrez lancer des sorts de feu vous protégeant ou infligeant de lourds dégâts.

[Test] Bound by Flame

Ces trois voies vous pourrez y accéder au fur et à mesure des niveaux que vous gagnerez en combattant vos ennemis et en remplissant diverses quêtes, certaines étant optionnelles. En plus de ces trois arbres de talents, à chaque niveau gagné vous aurez droit à 1 point de compétence qui vous permettra de vous améliorer dans un domaine précis. Il pourra s'agir aussi bien d'une augmentation de la barre de vie que de la diminution du nombre de matériaux nécessaires à la création de pièges, flêches et autres potions.

[Test] Bound by Flame

Tout au long de votre périple vous aurez des choix à faire qui auront un impact irrémédiable sur le scénario du jeu ainsi que sur le sort de vos alliés. En fonction de ces choix vous serez plus ou moins affecté par le démon qui vous possède qui pourra avoir une influence sur votre apparence physique mais également sur certaines compétences. Vous n'aurez par exemple plus la possibilité de porter de casque et serez plus faible face aux sorts de glace en échange d'une puissance magique accrue.

[Test] Bound by Flame

Graphiquement le jeu est beau même s'il lui manque un petit quelque chose pour réellement s'affirmer sur la nouvelle génération de consoles. La musique par contre est très belle et va très bien avec l'ambiance générale du jeu. Concernant le Gameplay je l'ai trouvé assez rigide et certains problèmes de caméra sont assez gênants lors des combats. Je ne sais pas si c'est ma façon de jouer qui n'est pas optimale mais j'ai trouvé le jeu plutôt difficile dans son mode de difficulté standard, heureusement que de nombreux points de sauvegarde sont là pour ratrapper le tir.

[Test] Bound by Flame

Au final j'ai beaucoup aimé Bound by Flame. Même si les possibilités de personnalisation de l'apparence du personnage sont peu nombreuses, le jeu se rattrape par une tout autre personnalisation. Cela grâce aux trois arbres de talents et la possibilité de passer de rôdeur à guerrier en un instant durant les combats tout en utilisant des sorts de feu, mais aussi grâce aux nombreuses améliorations physiques, de maîtrise d'armes et de craft possibles. On regrettera malgré les quêtes secondaires proposées une grande linéarité dans le jeu, l'impossibilité de revenir en arrière une fois un nouveau chapitre lancé et l'absence de New Game +. Hormis cela il s'agit d'un jeu complet auquel il ne manque que quelques petites améliorations visuelles et de fluidité qui vous tiendra en haleine une dizaine d'heures en ligne droite.

 



Commenter cet article

Audrey 03/06/2014 10:56

Salut ! je suis tout à fait d'accord avec toi ce jeu est sympa mais tout de même assez dur, de mon côté j'ai guère eu l'occasion d'y jouer mon homme l'a revendu pour se prendre watch dogs, mais je me suis quand même éclatée d'autant que je suis frustrée depuis qu'il a revendu la PS3 et mon jeu favori Skyrim :-( heureusement que j'ai ma WI U pour me consoler un peu... au plaisir de lire tes articles

calimireo 16/05/2014 18:45

J'ai bien fait de ne pas ecouter les critiques sur les forums et de me le prendre pour me faire ma propre opinion! Ce jeu sur ps4 n'est pas hyper joli mais pas moche non plus, il est un peu trop cloisonné, la bande son est bien, les dialogues bofs, l'arbre de comp, l'inventaire et les combats sont excellents et très bien penses! Un bon petit rpg, beau travail mené par spiders mais peu mieux faire quand même.

constantine 13/05/2014 16:17

Je trouve que le studio Spiders a fait du bon boulot. Bound by Flame a l’air d’être un jeu totalement captivant. Je n’ai pas encore eu l’occasion de m’y mettre, mais j’ai la ferme intention de le faire très bientôt.