Les étuis Slim et Easy Folio de Muvit pour Xperia Z1 Compact

18 Mai 2014 Publié dans #Tests matériel

Les étuis Slim et Easy Folio de Muvit pour Xperia Z1 Compact

Comme certains d'entre vous le savent déjà j'ai finalement troqué mon Blackberry pour un modèle de Smartphone plus récent et tournant sous Android, le Sony Xperia Z1 Compact. Merci d'ailleurs pour tous vos précieux conseils reçus sur Twitter. Je vais donc vous présenter aujourd'hui deux étuis pour ce modèle de Smartphone, le SLIM et le EASY FOLIO de la marque MUVIT trouvés sur le site de vente d'accessoires pour Smartphones et Tablettes MobileFun.

Les étuis Slim et Easy Folio de Muvit pour Xperia Z1 Compact

Le premier de ces étuis s'ouvre dans le sens de la longueur tandis que le second dans celui de la largeur. Le Z1 Compact épouse parfaitement ces deux étuis et il est très facile de l'y insérer bien qu'un peu plus difficile de l'en sortir. Afin de garder l'étui SLIM fermé, vous disposez d'une petit languette magnétique qu'il suffit de rabattre. Le EASY FOLIO n'a lui pas de petite languette pour la simple raison que son ergonomie lui permet de tenir tout seul à condition de ne pas être trop bousculé.

Les étuis Slim et Easy Folio de Muvit pour Xperia Z1 CompactLes étuis Slim et Easy Folio de Muvit pour Xperia Z1 Compact

Si le modèle EASY FOLIO a plus de difficultés à rester fermé que le SLIM, je le trouve moins fragile au niveau de la pliure celle ci étant plus longue. Si vous souhaitez rabattre l'avant de l'étui à l'arrière du Smartphone je vous conseille donc le EASY FOLIO qui est également plus agréable à prendre en mains pour écrire les SMS horizontalement si comme moi vous avez du mal avec le tactile. Pour appeler par contre aucun soucis des deux côtés car si vous préférerez rabattre l'étui côté écran du EASY FOLIO, celui du SLIM ne vous dérangera pas plus que ça même déployé.

Les étuis Slim et Easy Folio de Muvit pour Xperia Z1 CompactLes étuis Slim et Easy Folio de Muvit pour Xperia Z1 Compact

Pour ce qui est de l'accès aux différents boutons latéraux, vous constaterez sur les photos ci-dessus qu'il n'y a aucun problème en ce qui concerne ceux à droite du Z1 Compact même avec les étuis fermés. Par contre pour le côté gauche si vous souhaitez recharger votre portable, vous serez contraint de laisser l'étui du EASY FOLIO ouvert pour accéder au port concerné ce qui au final n'est pas bien grave à moins de recharger votre portable sur un chantier poussiéreux.

Les étuis Slim et Easy Folio de Muvit pour Xperia Z1 CompactLes étuis Slim et Easy Folio de Muvit pour Xperia Z1 Compact

Au final j'ai trouvé qu'il s'agit de deux produits de très bonne qualité permettant un usage du Smartphone sans contrainte majeure. Les designs en simili cuir et les intérieurs en microfibre sont parfaits pour un usage quotidien, de plus les étuis sont découpés de manière à être élégants et ne pas empêcher l'utilisation de l'appareil photo, des différents ports et autres boutons. Pour vous aider dans votre choix je vous conseille le modèle SLIM si vous avez tendance à laisser trainer votre Smartphone dans votre sac ou poche car il a moins tendance à s'ouvrir tout seul que le EASY FOLIO. Par contre je vous recommande le EASY FOLIO si vous avez tendance à écrire les SMS le portable à l'horizontale, la prise en mains étant bien meilleure. A vous de juger donc selon votre usage sachant que ces deux modèles valent tous deux le coup pour moins d'une vingtaine d'euros.

 



Commenter cet article

Kevou (@_Kevou_) 19/05/2014 09:26

Les étuis sont tous deux très sympas, mais en cas de choc, au cas où tu le ferais tomber, tu es sûr que ça protègera ton téléphone? L'écran va prendre cher non?

Kevou (@_Kevou_) 19/05/2014 10:04

Pourtant ça aurait été sympa une brique, ça change des autres! ^^

aquab0n 19/05/2014 10:04

Le côté qui protège l'écran est rigide donc ça atténuera pas mal les chocs. Après tu peux trouver plus solide mais personnellement je ne veux pas d'une brique dans ma poche ^^'