[Test] They Bleed Pixels

26 Avril 2014 Publié dans #Tests jeux Steam

[Test] They Bleed Pixels

Alors qu'une jeune demoiselle dont on ne sait pas grand chose se retrouve dans une sorte d'école pour filles en difficultés, elle se voit confrontée à des phénomènes assez étranges. Après avoir trouvé un livre baigné de sang au dessus d'une étagère, elle fait de plus en plus souvent des rêves étranges. Dans ces derniers elle doit affronter de nombreux ennemis dans des niveaux très dangereux remplis de pics acérés qu'il lui faudra éviter à tout prix sous peine de mourir dans son rêve et donc dans la réalité.

[Test] They Bleed Pixels

Elle aura beau essayer, à chaque fois qu'elle est réveillée de se débarrasser du livre en l'enterrant ou en le brûlant, cela n'aura que pour conséquence de modifier l'environnement dans lequel se déroulent ses rêves. Heureusement elle n'est pas comme d'habitude dans ses rêves, elle est violette certes mais dispose de compétences particulières avec notamment des griffes à la place des mains. Cela lui permet de se défendre mais il faut qu'elle se dépêche car ses rêves rattrapent la réalité et en cas d'échec elle finira aussi monstrueuse dans la réalité qu'elle ne l'est dans ses rêves.

[Test] They Bleed Pixels

Du point de vue du Gameplay le jeu demande une précision plutôt déconcertante. Notre héroïne peut foncer sur les ennemis et leur donner des coups de griffes mais aussi leur donner un puissant coup de pied les envoyant valser dans une direction ou bien en l'air. Un double saut lui permettra de franchir bon nombre de gouffres tout comme le fait de pouvoir s'accrocher à la plupart des parois. Une jauge très importante est situé en haut de l'écran et elle peut se remplir de diverses façons.

[Test] They Bleed Pixels

Cette jauge peut se remplir en ramassant des objets dans les niveaux et en effectuant des combos contre les ennemis, ceux ci ayant la fâcheuse tendance de se protéger si vous effectuez toujours la même attaque contre eux. Une fois remplie elle vous permettra, en restant immobile quelques instant, de créer un Checkpoint auquel vous retournerez une fois que seront détruits vos trois cœurs faisant office de points de vie. Autant vous le dire tout de suite vous les perdrez très souvent ces coeurs grâce à de nombreux pièges et ennemis avec leurs attaques variées.

[Test] They Bleed Pixels

Graphiquement le jeu est tout en pixels mais particulièrement bien réussi tout comme la bande son qui renforce l'ambiance de film d'horreur dont le jeu est déjà bien imprégné. Le Gameplay est plutôt simple à prendre en mains mais requiert tout de même une certaine maitrîse, vos attaques changeant en fonction du fait que vous mainteniez ou appuyez simplement sur le bouton d'attaque. La durée de vie est rallongée grâce à des objets optionnels à récupérer disséminés partout dans les niveaux vous occupant ainsi des heures durant.

[Test] They Bleed Pixels

They Bleed Pixels est donc un jeu de plateforme bien voire très bien réalisé certes mais incroyablement difficile. A moins que vous ne soyez à la recherche d'un bon Challenge, que vous aimiez encore et encore recommencer le même passage dans un jeu vidéo pour un simple objet optionnel, ou que vous soyez un fanatique de scoring, il va m'être difficile de vous conseiller ce jeu. Cependant il reste un petit chef d'oeuvre du genre avec une pléthore de bonnes idées comme les Checkpoints amovibles et les techniques de combat, sans parler du scénario bien pensé pour un petit jeu indépendant. Malheureusement la difficulté en rebuterra plus d'un et je préfère donc émettre une réserve car même si j'ai adoré ce jeu, j'ai abandonné avant de le terminer.

 



Commenter cet article