[Test] Our Darker Purpose

7 Avril 2014 Publié dans #Tests jeux Steam

[Test] Our Darker Purpose

Cody est une miraculée ce qui ne veut pas dire pour autant qu'elle est chanceuse. Alors qu'elle est la seule à être sortie vivante d'un massacre ayant eu lieu dans son orphelinat, elle se retrouve maintenant seule dans ce sombre et lugubre bâtiment à la recherche de quelqu'un pouvant lui venir en aide. Pour ne pas lui faciliter la tâche ses anciens camarades désormais mort-vivants vont tenter de s'en prendre à elle en s'alliant à d'étranges créatures plus terrifiantes les unes que les autres.

[Test] Our Darker Purpose

Cette jeune demoiselle dispose d'une sorte de sort lui permettant de faire des dégâts à ses nouveaux poursuivants. Elle peut également effectuer une roulade qui lui sera indispensable afin de gagner en vitesse sur une courte durée et ainsi éviter les attaques ennemies. A cela s'ajoute une attaque spéciale qui de base lui permet de créer des nuages de craies faisant des dégâts alentours grâce à ce qui servait autrefois à essuyer les tableaux noirs dans les salles de classe.

[Test] Our Darker Purpose

Et oui, en plus de cette atmosphère plus que sombre, on retrouve de nombreux éléments ayant un rapport avec le thème de l'école comme des araignées en forme de tables et les anciens camarades susmentionnés de notre héroïne. A chaque fois que Cody terrasse un ennemi, elle gagne de l'expérience qui lui permettra, une fois un niveau gagné, d'augmenter ses compétences selon vos choix. Elle pourra ainsi augmenter ses points de vie, son attaque ou encore sa vitesse mais ce uniquement pour la partie en cours. A chaque nouvelle partie toute l'expérience acquise s'envole.

[Test] Our Darker Purpose

Outre cette expérience, la possibilité de ramasser des objets spéciaux octroyant des bonus à notre amie et celle d'utiliser des potions de soin, Cody peut également bénéficier d'améliorations permanentes. Pour cela, à chaque fois qu'un niveau est terminé et donc qu'un boss est vaincu, Cody ramasse un ou plusieurs objets un peu particuliers qu'elle pourra échanger contre des améliorations dans le menu principal avant de se lancer dans une nouvelle aventure. Cependant pour débloquer des objets certaines actions doivent être effectuées au préalable.

[Test] Our Darker Purpose

Graphiquement le jeu est magnifique et la bande son tout aussi stressante que peut l'être ce jeu. La durée de vie dépendra de votre persévérance le jeu étant terriblement difficile même pour quelqu'un ayant terminé The Binding of Isaac qui a très fortement inspiré ce jeu. Au niveau du scénario le jeu est très complet et les choix de la salle à compléter (avec difficulté plus ou moins élevée et plus ou moins de récompenses) sont très intéressants mais demandent une bonne maîtrise de l'anglais sous peine de ne pas avoir accès à tous les détails et autres informations qui offrent à ce jeu une atmosphère si particulière.

[Test] Our Darker Purpose

Au final ce jeu ravira tout fan de Rogue-like et plus précisément de The Binding of Isaac. Cependant même s'il reprend ce que ce dernier offrait de mieux et lui ajoute des éléments narratifs et de Gameplay supplémentaires on regrettera la complexité de l'anglais, seule langue disponible, ainsi qu'une mauvaise gestion des collisions avec les ennemis. Qui plus est le jeu est extrêmement difficile, je pèse mes mots, et ne pourra donc pas convenir à tout le monde. Je vous conseille donc fortement ce jeu si vous aimez le genre et la difficulté car vous serez servis mais je vous le déconseille si c'est une première pour vous et vous orienterais davantage vers le jeu l'ayant inspiré.

 



Commenter cet article