[Test] Melody's Escape

17 Avril 2014 Publié dans #Tests jeux Steam

[Test] Melody's Escape

Vous incarnez Melody, une jeune fille qui sait où elle va pour la bonne raison qu'elle avance en permanence avec détermination. Malgré les embûches et les chemins tortueux, elle avance au rythme de la musique. Cette musique c'est vous qui la choisissez et vous aiderez Melody à avancer ainsi qu'à esquiver tous les obstacles sur sa route. Vous l'avez sans doute compris, ici pas de scénario ce qui n'est pas dérangeant tant le genre du jeu ne s'y prête pas car il s'agit d'un jeu de rythme.

[Test] Melody's Escape

Après avoir sélectionné la musique sur laquelle vous souhaitez voir Melody avancer, la partie commence. Des symboles s'affichent sur l'écran au fur et à mesure de sa course, et votre objectif va être d'appuyer tout simplement sur les bonnes touches au bon moment et parfois de les laisser enfoncées quelques instants. Il y a deux sortes de symboles, les flèches qui vous indiquent clairement la direction sur laquelle appuyer et les orbes de couleur. Ces derniers vous indiquent également sur quelle direction appuyer du moins dans les deux premiers modes de difficulté.

[Test] Melody's Escape

En effet 4 modes de difficulté sont proposés, le premier ne vous demandera de n'utiliser que deux flèches directionnelles alors que le second vous demandera d'user des quatre. Si dans ces deux modes les flèches directionnelles sont égalements utilisées pour effectuer les actions demandées par les orbes de couleur il en est tout autrement pour les modes de difficulté supérieurs. Vous devrez utiliser d'autres touches du clavier (à définir dans les paramètres) pour les orbes de couleur.

[Test] Melody's Escape

Les couleurs des orbes correspondant à celles des boutons d'action de la manette de la Xbox vous en déduirez vite que le jeu est jouable avec cette dernière. De plus lorsque vous effectuez correctement l'action demandée par un orbe ou une flèche de couleur, les cheveux de Melody deviennent de cette même couleur. Si les modes de difficulté vous semblent inégaux il est possible de les personnaliser pour profiter au mieux du jeu. Vous pourrez modifier la vitesse d'apparition des symboles et bien d'autres choses. Vous trouverez également un menu vous permettant de modifier l'apparence de Melody ce qui est un petit bonus plutôt agréable.

[Test] Melody's Escape

Si certains symboles ratés ne sont pas trop dérangeants, d'autres par contre le sont davantage. Si le symbole que vous venez de rater se trouvait être devant un obstacle (pente glissante, trou, mur...), Melody risque de se faire mal et vous raterez quelques autres symboles en attendant qu'elle se remette et réapparaisse à l'écran. J'ai été surpris de voir que Melody s'est envolée durant une chanson de Linkin Park et j'espère qu'elle me réserve quelques autres surprises du genre. Il est dommage par contre qu'aucune musique ne soit inclue dans le jeu en guise de Tutoriel.

[Test] Melody's Escape

Melody's Escape est donc un jeu de rythme tout ce qu'il y a de plus classique. J'aime cependant beaucoup le design de la demoiselle tout comme celui des niveaux, très simples tout en restant esthétiques et classieux. Je tiens à préciser que j'ai testé le jeu en version Beta et que les développeurs travaillent actuellement sur l'amélioration des graphismes du jeu et de son Gameplay qui a quelques petits ratés par moments. Il risque peut-être de manquer au jeu encore un peu d'originalité pour être parfait mais les fans du genre devraient trouver agréable de pouvoir faire courir Melody sur leurs propres musiques. Pour une dizaine d'euros je pense qu'il y a déjà moyen de bien s'amuser même si j'espère que les futures mises à jour nous réservent de nombreuses surprises avec pourquoi pas des véhicules pour Melody si elle se voit courir sur des musiques d'une violence ou d'une douceur extrêmes.

 



Commenter cet article