[Test] Fairy Bloom Freesia

14 Avril 2014 Publié dans #Tests jeux Steam

[Test] Fairy Bloom Freesia

Freesia est une fée des bois, gardienne des arbres de la forêt de Lita. Alors qu'elle coulait des jours paisibles, vinrent la déranger des monstres plutôt étranges. Ces derniers sont des envoyés du royaume voisin qui tente de récupérer une pierre magique qui se trouverait dans la forêt. Cette dernière étant la source de vie de la forêt, Freesia va tout faire pour empêcher les humains et leurs monstres aux allures de "Tadmorv" appelés golems de s'en emparer.

[Test] Fairy Bloom Freesia

Tout en incarnant Freesia vous allez devoir combattre des hordes d'ennemis dans des arènes fermées. Ces arènes sont assez petites et on y trouve uniquement quelques plateformes. Freesia bénéficie d'un saut, d'attaques au sol et en l'air, de la possibilité de lancer des attaques spéciales et d'une garde. Lorsque vous vous protégez, une barre de garde se remplie et s'il vous arrive d'encaisser trop de dégâts, celle ci cèdera et vous vous retrouverez à la merci de vos opposants.

[Test] Fairy Bloom Freesia

Mettre hors d'état de nuire vos adversaires vous rapportera du mana mais également de l'expérience qui vous fera tout bêtement grimper en niveaux. Le mana vous permettra de débloquer de nouvelles compétences de base et compétences spéciales qui nécessitent de l'énergie mais aussi d'améliorer vos caractéristiques. Si les compétences de base sont disponibles en permanence, pour utiliser les compétences spéciales il vous faudra les équiper sachant que vous ne pouvez disposez que de 4 d'entre elles simultanément.

[Test] Fairy Bloom Freesia

Contrairement ce que l'on a l'habitude de voir dans ce genre de jeu, pour que vos caractéristiques soient augmentées il vous faudra également équiper les compétences adéquates et aurez donc des choix à faire. Si par exemple vous souhaitez augmenter la résistance de Freesia aux attaques physiques et sa force, vous ne pourrez pas augmenter ses HP ni sa barre de protection par exemple. En effet vous ne pouvez améliorer que 2 caractéristiques de notre jeune amie à la fois, sachant que vous pouvez en changer entre chaque niveau.

[Test] Fairy Bloom Freesia

Graphiquement j'ai trouvé le jeu très mignon, tout comme les musiques guillerettes au possible. En ce qui concerne le Gameplay il est très intuitif et facile à prendre en mains. La durée de vie quant à elle est de tout juste 2 heures pour une première partie en normal dans le mode histoire. Finir le jeu vous permettra de débloquer le mode guardien ainsi que le mode difficile. Si le premier vous demandera de recommencer de zéro et vous proposera des niveaux légèrement différents, le second vous permettra de conserver toutes vos améliorations excepté votre niveau obtenu grâce à l'expérience reçue.

[Test] Fairy Bloom Freesia

Au final je me suis vraiment bien amusé sur ce jeu. La durée de vie n'est certes pas faramineuse mais le plaisir de jeu est là et même une fois fini on y revient avec plaisir. J'aurais aimé des niveaux avec des objectifs variés même si certains diffèrent légèrement en demandant de protéger des noyaux des hordes d'ennemis à l'écran. Davantage d'ennemis et arènes différents ainsi qu'un mode multijoueurs auraient également été très appréciables même si je doute de la lisibilité du jeu dans un tel mode. Bref il s'agit d'un jeu à courte durée de vie mais très divertissant et défoulant qui reste un peu cher pour 8€ mais que je recommande à l'occasion d'une petite promotion.

 



Commenter cet article

jigsaw 22/04/2014 12:54

Un univers féérique et coloré mais de la grosse baston, j'aime bien ce genre de jeux qui mélangent un peu les genres, j'ai bien envie de le tester à l'occasion :)