[Test] Bleed

23 Août 2017 Publié dans #Tests jeux Steam

[Test] Bleed

Dans un monde de paix instauré grâce à d'anciens héros il est difficile de devenir soi- même un héros. Pourtant le rêve de Wryn est de devenir la plus grande héroïne de tous les temps et pour ce faire elle décide de traquer et chasser ces anciens héros afin de prouver à tout le monde sa supériorité. C'est donc cette jeune demoiselle que vous allez incarner à travers 7 mondes bien distincts et dans lequels vous ferez face à des Boss plus impressionants les uns que les autres.

[Test] Bleed

Les touches directionnelles du clavier vous servent à diriger Wryn tandis que la souris vous sert à viser et tirer, cependant le jeu est bien plus agréable à jouer à la manette à l'aide des deux joysticks. A l'aide de vos deux armes équipées et interchangeables à volonté, vous allez devoir anéantir de nombreuses vagues d'ennemis tout en avançant dans des niveaux très axés plateforme. Wryn peut, une fois en l'air, effectuer un dash trois fois d'affilée et s'en servir pour se déplacer et surtout esquiver les ennemis et leurs projectiles.

[Test] Bleed

En plus de ça, notre petite demoiselle aux cheveux roses dispose d'une jauge de Bullet Time qui se remplie toute seule et lui sert à ralentir le temps afin de gagner en esquive. En enchainant les ennemis sans se faire toucher la jauge de combos augmente permettant de gagner d'avantage de points. Ces derniers seront utilisables en fin de niveau pour acheter des améliorations de vie ou de Bullet Time ainsi que de nouvelles armes. Plus la difficulté est élevée plus les points montent facilement et de nouvelles armes peuvent être débloquées, 4 modes de difficultés étant disponibles.

[Test] Bleed

Lorsque vous terminez le jeu dans une certaine difficulté vous débloquez un nouveau personnage mais également de nouveaux modes de jeu. On reconnaitra le mode Arcade qui consiste à faire le jeu d'une traite sans perdre une seule vie et le mode Challenge dans lequel vous affronterez 3 Boss aléatoires ou au choix, en même temps. A savoir qu'en fonction de la difficulté les niveaux sont très changeants tout comme le Gameplay lorsque l'on joue avec un nouveau personnage débloqué au préalable.

[Test] Bleed

Graphiquement j'adhère totalement au style 16 bit que je trouve particulièrement réussi. La bande son est également de bonne facture tout comme le Gameplay très facile à prendre en mains. La durée quant à elle est de moins de 2 heures pour le mode normal mais la rejouabilité grâce aux éléments déblocables, aux modes de difficultés très bien pensés ainsi que l'optique de Scoring vous permettra de rentabiliser sans problème ce petit jeu disponible pour la modique somme de 5€.

[Test] Bleed

Au premier abord ce jeu semble pourvu d'un scénario faible et de graphismes à l'ancienne comme on en voit beaucoup. Et pourtant le Gameplay est réellement le point fort de ce jeu avec une précision de tir et d'esquive à toute épreuve et une grande liberté de mouvements dans des univers beaux et variés. On regrettera le petit nombre de niveaux proposés même s'il peut être compensé par beaucoup d'autres éléments mais au final si on en redemande c'est que le pari est réussi.

 



Commenter cet article