[Test] 140

3 Juin 2014 Publié dans #Tests jeux Steam

[Test] 140

Il n'y a pas vraiment de scénario à ce jeu et graphiquement il est basique au possible. Cependant il sort du lot grâce à des plateformes et autres éléments du décor qui bougent ou changent en fonction du rythme de la musique. Vous êtes donc une forme géométrique dans cet univers tout droit sorti d'un livre de mathématique trouvé en discothèque. Tout en étant un carré à l'arrêt, un triangle en l'air et un rond en mouvement, vous devrez avancer dans 3 niveaux typiques d'un jeu de plateformes classique.

[Test] 140

Dans chaque niveau vous aurez à faire preuve de réflexion mais également de rythme. Les obstacles et autres éléments du décor sont mobiles mais si vous vous concentrez sur la musique du jeu vous n'aurez aucune difficulté à le finir rapidement. Vous allez mourir souvent lors de votre première partie avant de bien comprendre le fonctionnement du jeu et donc la solution à certains de ses passages. Heureusement de nombreux Checkpoints sont présents pour vous permettre d'avancer doucement mais surement jusqu'aux différents Boss de fin de niveaux.

[Test] 140

Ces Boss ne sont pas bien compliqués excepté le dernier dont la troisième forme m'a rendu marteau l'espace d'un instant. Une fois les 3 niveaux du jeu terminés en une petit heure et demi, vous aurez la possibilité de les refaire en mode miroir. Cependant si les niveaux de base sont facile grâce à de nombreux Checkpoints, en mode miroir vous n'en aurez aucun et devrez recommencer tout le niveau en cas d'échec. Vous aurez donc droit à jeu de plateforme original et facile et à un autre tout aussi original mais très difficile en un seul et même jeu.

[Test] 140

140 s'avère être un excellent concept de jeu de plateforme combiné aux mécaniques d'un jeu de rythme. Avec des graphismes on ne peut plus minimalistes et des couleurs flashy, le jeu est très épuré mais reste très agréable à l'oeil et à parcourir. Si le jeu est tout bonnement excellent on peut lui reprocher une durée de vie très courte pour qui n'a pas envie de se lancer dans du rush de niveau en ne bénéficiant que d'une seule vie. Proposé 5€ sur Steam il n'est cher que si vous ne souhaitez jouer qu'à la première partie du jeu, sinon il peut valloir le coup pour les quelques prises de tête qu'il vous fera surbir.

 



Commenter cet article