L'enceinte nomade Bluetooth Crystal de RYGHT

4 Avril 2014 Publié dans #Tests matériel

Les appareils mobiles à savoir les tablettes et autres Smartphones étant de plus en plus présents dans les foyers, il est normal que d'autres appareils mobiles voient le jour. C'est notamment le cas des enceintes qui sont aujourd'hui un marché à part entière dont les constructeurs d'accessoires ce sont emparés ces dernières années. C'est le cas de RYGHT, une start-up créée en 2010 spécialisée dans l'audio avec ses enceintes nomades, casques et autres systèmes audio de salon.

L'enceinte nomade Bluetooth Crystal de RYGHT

RYGHT a sorti récemment un accessoire en édition limitée, il s'agit de l'enceinte nomade Bluetooth Crystal. Cette dernière propose un design très esthétique avec la possibilité de relier vos appareils avec elle pour écouter de la musique. Elle est vendue avec notice, sac de rangement, câble de rechargement mais aussi un câble Jack plus long que celui incorporé et enroulé sous l'enceinte, toujours dans une optique d'esthétique, ce qui est plutôt réussi.

L'enceinte nomade Bluetooth Crystal de RYGHT

On trouve en plus du câble Jack, l'interrupteur de marche/arrêt de la bête sous cette dernière. Malheureusement un soucis se pose avec celui ci qui est très difficile à bouger. Sur la façade du produit on trouve les boutons nécessaires au changement de piste audio ainsi qu'au réglage du volume. A savoir que ce sont les mêmes et que pour le volume il faut rester appuyé dessus. Le bouton lecture/pause situé entre les deux est également présent. Malheureusement ces boutons de façade sont mal incrustés et ressortent un peu trop, du coup ils ont tendance à rester enfoncés par moments.

L'enceinte nomade Bluetooth Crystal de RYGHT

Avec sa petite taille et ses 152 grammes, l'enceinte remplit son contrat en terme de mobilité. De plus elle fonctionne sans soucis par câble et Bluetooth et propose également d'autres fonctions comme kit mains libres grâce à un micro intégré ou lecteur MP3 grâce à son port micro SD. Petit bémol par contre, si vous avez tendance à écouter de la musique aussi fort que possible, l'enceinte a une fâcheuse tendance a beaucoup vibrer et à mal gérer les basses à haute fréquence. Cependant après test elle fonctionne correctement jusqu'à 10 mètres via Bluetooth.

L'enceinte nomade Bluetooth Crystal de RYGHT

Au final cette enceinte Bluetooth dispose d'un très bon design et propose des services intéressants (lecture de micro SD, kit mains libres...). Malheureusement à trop pousser la chansonnette ou du moins trop haut, quelques grésillements et autres vibrations viendront ternir votre qualité d'écoute. Si ce n'est cela et quelques légers soucis avec les boutons ce produit s'avère plutôt intéressant en milieu de gamme mais pour 50€ on sent que le prix inclus également celui de son design et de sa pochette de protection.

 



Commenter cet article