GetAmped 2, de la baston à votre image

24 Avril 2014 Publié dans #Divers

GetAmped 2, de la baston à votre image

GetAmped 2 est un petit jeu téléchargeable gratuitement sur son site officiel. Il s'agit avant tout d'un jeu de combat dans lequel s'affrontent seuls ou en équipe les avatars de bon nombre de joueurs, le jeu étant populaire principalement aux Etats-Unis et au Japon. Cependant il est intégralement en français et propose énormément de contenu de personnalisation qu'il s'agisse de décorations d'intérieur, de skins ou même d'armes diverses et variées.

GetAmped 2, de la baston à votre image

Je me suis lancé dans le jeu un peu comme dans l'inconnu. J'ai découvert qu'il existait plusieurs classes de personnages aux statistiques et compétences diverses. Puis j'ai eu le choix de choisir 3 apparences pour mon personnage, il y avait du Naruto, du Gundam, du BlazBlue, plein d'autres choses que je ne connais pas et j'ai fini par craquer pour Selphie dans son mode Chibi que l'on retrouve notamment dans Kingdom Hearts. Bref après un court tutoriel je lui ai ajouté des gants de boxe histoire de me reconnaitre en cas de confrontation avec une autre Selphie.

GetAmped 2, de la baston à votre image

Concernant le scénario on apprend simplement que nous sommes dans une cité flottante du nom de Royaumaile dans laquelle se déroule un tournoi pour devenir le plus fort de l'univers. Cependant le côté social est très présent notamment sur la place étoile dans laquelle on peut discuter avec les autres joueurs via un forum. Outre le dojo dans lequel j'ai pu m'entrainer à prendre mon personnage en mains j'ai également été attiré dans un combat 4 VS 4. Dans ce dernier je me suis fait explosé tant les joueurs d'en face étaient expérimentés et moi débutant.

GetAmped 2, de la baston à votre image

Au fur et à mesure des combats vous gagnerez de l'expérience puis des rangs faisant office de niveaux qui vont donneront accès à de nouveaux objets de personnalisation et autres armes délirantes et utilisables en combat. Pour se battre il n'y a pas grand chose à savoir, une attaque légère, une attaque forte, une attaque spéciale en combinant les deux si votre jauge de combat est remplie et la possibilité d'utiliser votre arme ainsi que de viser dans le cas d'une arme à distance comme mon pistolet.

GetAmped 2, de la baston à votre image

D'autres petites choses viendront vous faire passer le temps comme l'implication dans les Méga-Forces une organisation qui défend Royaumaile de toute menace ou encore un mode histoire hors-ligne pour vous familiariser avec le système de combat. Vous pourrez également créer une Guilde avec vos amis IRL ou rencontrés dans le jeu et je pense que c'est avec des amis que vous avez le plus de chance de vous amuser.

GetAmped 2, de la baston à votre image

Après quelques heures de jeu je dois avouer que je trouve GetAmped 2 plutôt intéressant pour un jeu gratuit même s'il propose des achats intégrés. Les gens fans de personnalisation de leur personnage seront ravis car le contenu est énorme sans parler de la possibilité de créer soi-même son personnage polygone par polygone. Le jeu de baston est certes minimaliste mais reste fluide et agréable à jouer. Pour profiter au mieux du jeu je vous conseille de jouer à la manette et avec des amis, du moins après avoir compris toutes les subtilités des menus assez complexes et des combats parfois un peu brouillon. Pour les fans il existe même un manga reprenant l'histoire du jeu. Sur ce j'y retourne j'ai encore plein de choses à découvrir.

 



Commenter cet article