[Test] Toukiden : The Age of Demons

18 Mars 2014 Publié dans #Tests jeux PS Vita

[Test] Toukiden : The Age of Demons

Après avoir créé, personnalisé et donné un nom à votre personnage vous en apprenez un peu plus sur l'univers du jeu. Vous êtes un Slayer, un guerrier qui se bat sans relâche afin de protéger son village de l'invasion de monstres appelés Oni. Votre objectif sera donc d'en éliminer un maximum, de différentes sortes, en fonction des missions que le village vous attribuera. Vous n'êtes pas seul dans cette lutte et ne serez pas seul non plus lors des différents combats que vous mènerez.

[Test] Toukiden : The Age of Demons

Lorsque vous vous lancez dans une mission vous apparaissez avec vos alliés dans un des 6 environnements proposés divisés respectivement en plusieurs petites zones. La zone dans laquelle vous apparaissez est paisible mais votre objectif étant de terrasser des monstres vous partirez donc à leur recherche dans les autres zones. A savoir que si un monstre vous pose trop de soucis vous pouvez changer de zone le temps de regagner un peu de vie, ce que malheureusement le monstre fera également.

[Test] Toukiden : The Age of Demons

Plusieurs sortes d'armes sont disponibles dans le jeu, elles peuvent êtres améliorées chez un forgeron en fonction de l'affinité que vous avez avec chacune d'elles. Le Gameplay change en fonction de ces armes et votre jauge d'action qui se régénère d’elle même durant les combat sera utilisée de manières différentes. Avec une épée par exemple vous disposez d'un coup normal et d'un puissant plus lent ainsi que d'une compétence faisant baisser votre jauge d'action petit à petit mais qui vous rend plus fort. Avec l'arc par contre votre barre diminue lorsque vous concentrez votre tir pour le rendre plus puissant, lorsque vous effectuez des dégâts de zone ou attaquez plusieurs cibles en même temps.

[Test] Toukiden : The Age of Demons

Le forgeron peut également vous forger de nouvelles armes et armures en plus de vous améliorer celles que vous possédez déjà. Lorsque vous tuez certains monstres vous pouvez récupérer l'âme de guerriers tombés au combat. Ces dernières sont appelées Mitamas et vous pouvez vous en servir en les associant à votre arme afin de bénéficier de nouvelles compétences actives et/ou passives. Ces Mitamas détermineront votre style de combat grâce à la catégorie à laquelle ceux que vous avez équipés appartiennent (attaque, defense, vitesse...).

[Test] Toukiden : The Age of Demons

Lorsque vous battez un Oni, il vous faudra le purifier avant qu'il ne reprenne ses esprits. Cela vous permettra de le mettre hors d'état de nuire mais aussi de ramasser un objet utile chez le forgeron et pour l'accomplissement de certaines quêtes. Purifier remplit plus rapidement votre barre d'action qui vous permet d'esquiver grâce à des roulades en plus des actions dont vous disposez en fonction de votre arme. Lorsque vous combattez un Oni géant votre approche du combat doit être différente.

[Test] Toukiden : The Age of Demons

Lors de combats contre des Oni géants vous devrez user de votre vision démoniaque permettant d'ordinaire de voir des objets et ennemis cachés afin de discerner les parties sensibles de votre adversaire ainsi que sa jauge de vie. Pour l'affaiblir grandement il vous faudra vous acharner sur certaines parties de son corps pour qu'elles se détachent et que vous puissiez les purifier afin de récupérer de précieux objets. Il vous faudra réduire l'armure de l’ennemi à néant afin de pouvoir faire baisser sa barre de vie durant un certains laps de temps.

[Test] Toukiden : The Age of Demons

Pour vous aider dans ces combats titanesques vous aurez de précieux alliés qu'il s'agisse de joueurs via le Online ou de l'IA qui se débrouille plus que bien. Des petits bonus peuvent être obtenus grâce à des prières et autres bonnes relations entretenues avec certains PNJ du village. Graphiquement j'aime beaucoup le jeu très inspiré du Japon féodal même si j'aurais aimé des environnements de combat plus variés. La musique est également de très bonne facture.

[Test] Toukiden : The Age of Demons

Au final ce jeu s'avère être une excellente surprise. Très orienté Beat'em All, allant directement à l'essentiel et ne demandant pas énormément de préparation avant chaque combat, il m'a ravi. Je le conseille à tous ceux qui recherchent de l'action avec une petite dose de RPG. Qu'il s'agisse de courtes ou longues sessions de jeu, Toukiden s'y prête très bien grâce à son système de missions. On regrettera les environnements et le bestiaire peu diversifiés mais on appréciera la durée de vie de plusieurs dizaines d'heures pour l'aventure principale. Facile d'accès et dans un anglais simple à comprendre il devrait ravir les initiés du genre comme les novices qui voudront bien lui prêter un peu d'attention.

 



Commenter cet article

Jade Rolland 20/03/2014 21:58

Ah le jeu me semble vraiment bien fait, de par le graphisme des personnages et monstres ! Hâte de l’essayer. Merci pour ce test !

Antoine 20/03/2014 13:54

Wow, j'étais passé complètement à côté de ce jeux pensant trouver un énième beat them all classique. Ça à l'air d'être un peu plus que ça, je vais le tester !

constantine 20/03/2014 09:30

Enfin un titre digne de ce nom sur PS Vita. J’adore ce concept de personnaliser son personnage. Les graphismes sont plutôt réussis et le gameplay a l’air assez captivant. J’ai hâte de m’y mettre.