[Test] Kami

27 Mars 2014 Publié dans #Tests jeux Steam

[Test] Kami

L'origami est l'art du pliage de papier, pour le sublimer on peut utiliser des feuilles de différentes couleurs. C'est dans ce style très particulier que s'offre à nous Kami, un jeu au principe enfantin mais aux prises de tête bien réelles. En faisant abstraction de sa magnifique direction artistique, l'objectif du jeu est de colorier chaque niveau entièrement de la même couleur. Attention cependant au fait que pour réussir correctement les niveaux, vous n'aurez qu'un certain nombre d'actions limité.

[Test] Kami

Dans chaque niveau vous avez des formes de couleur. Chaque fois que vous sélectionnez une couleur et que vous cliquez à un endroit, toutes les cases adjacentes et de la même couleur que l'endroit sélectionné changeront en la couleur choisie. Pour faire simple vous coloriez de la couleur choisie en un clic toute une zone délimitée par une autre couleur. Afin de remplir les conditions de victoire il vous faudra déterminer précisément dans quel ordre colorier les différentes zones de couleur.

[Test] Kami

Deux modes de jeu sont proposés, Classic et Premium. Si vous arriverez à venir à bout du premier, dans lequel vous apprenez principalement le fonctionnement du jeu, en environ 2 heures, le second vous posera nettement plus de problèmes. En cas de coup dur vous pourrez avoir recours à des indices qui vous diront de quelle couleur colorier quelle zone. En général avec un seul indice, et donc le premier coloriage à effectuer, la stratégie à adopter devient lisible et n'importe quel niveau finit par s'avérer très simple.

[Test] Kami

Très zen et idéal pour de petites sessions de jeu, je n'ai aucun doute sur le fait que Kami saura trouver son public. Il se termine assez rapidement mais on ne peut pas vraiment le lui reprocher car il est proposé pour 4€ sur Steam et moins de 1€ sur Android. Grâce à ses graphismes hauts en couleurs et ses animations à base d'origamis très soignées, si vous êtes fan de petits jeux de réflexion qui ne révolutionnent pas forcément le genre mais qui lui offrent une esthétique des plus somptueuses je ne peux que vous conseiller ce titre.

 



Commenter cet article