Le clavier Gaming USB Dragon Tooth de AULA

28 Mars 2014 Publié dans #Tests matériel

Le clavier Gaming USB Dragon Tooth de AULA

Aujourd'hui je vais vous parler d'un clavier Gaming de la marque AULA que je connaissais pas auparavant. Je pense que vous aurez immédiatement remarqué sur la photo ci-dessus que le clavier est un QWERTY et non un AZERTY comme on a l'habitude d'en utiliser en France. Vous avez sans doute dû voir également que de petites choses sont fournies avec le clavier, à savoir un repose poignet fixable sur le clavier ainsi que quelques touches de rechange et un petit outil pour vous aider dans cette démarche de changement de touches.

Le clavier Gaming USB Dragon Tooth de AULALe clavier Gaming USB Dragon Tooth de AULA

Une fois passée la barrière de la norme pour les claviers dans les différents pays, hormis pour quelques caractères de ponctuation que penser de ce clavier ? Après l'avoir testé plusieurs jours je trouve l'utilisation très agréable, de plus on ne se retrouve pas avec une pléthore de touches pas ou peu utilisées grâce à la touche FN qui permet d'attribuer une seconde fonction aux touches F1 à F6 et à F12. Même si ce sont des fonctions basiques pour le multimédia (lecture, piste suivante, son...) cela reste pratique et facile à utiliser. Attention au repose poignet qui une fois fixé ne s'enlève plus, je n'ai pas osé forcer mais je n'ai pas trouvé comment faire sans le casser.

Le clavier Gaming USB Dragon Tooth de AULA

En ce qui concerne la prise en mains elle est plutôt bonne et je trouve le design du clavier assez joli, de plus il est rétro-éclairé. Il est possible d'avoir ce clavier avec un rétro-éclairage bleu ou orange sur demande lors de l'achat, j'ai pour ma part le orange. Il est dommage qu'on puisse changer l'intensité de cet éclairage voir faire clignoter le clavier mais pas changer la couleur comme j'ai pu le voir sur d'autres modèles. Le clavier est plutôt léger (600 g), est branché en USB 2.0 et donc reconnu instantanément par la plupart des OS dont Windows 8.

Le clavier Gaming USB Dragon Tooth de AULA

Au final même si ce clavier s'avère être bas de gamme pour du jeu sur PC, le rapport qualité prix n'est pas trop mauvais. En effet je ne le conseille pas pour un simple usage rédactionnel ne serait ce que parce qu'il s'agit d'un clavier QWERTY même si les touches peuvent être facilement changées. Hormis cela et quelques points noirs énumérés précédemment il peut-être un bon premier achat pour le jeu. Cependant pour ma part je m'orienterais plutôt vers un bon clavier non Gaming d'une marque connue plutôt que ce genre ci. Aussi esthétique et agréable à l'utilisation qu'il soit, il reste bas de gamme et à la base pas prévu pour la France avec sa norme QWERTY et sa notice uniquement en anglais et en chinois.

 



Commenter cet article

Zalmoxis 29/04/2014 11:15

Je ne comprend pas trop le coté Gamer que ce clavier propose.
A pars être rétro éclairé pour jouer dans la nuit il reste vraiment basique...
Ça sent le coté purement commercial ^^

En tout cas, j'aime bien le design des touches :)