Dungeon Rushers, un Rogue-like prometteur

25 Mars 2014 Publié dans #News

On a vu croitre exponentiellement le succès des Rogue-like ces dernières années, je suis d'ailleurs moi-même un grand fan du genre bien que le terme soit assez vague. Imaginez ma surprise quand j'ai appris qu'un ancien camarade de classe travaillait actuellement sur un jeu du genre prévu sur ordinateur et plateformes mobiles. Dungeon Rushers aura beau être un free-to-play qui cherchera à ne proposer du contenu payant que pour la personnalisation et non pour l'avancée dans le jeu, il est actuellement en cours de financement sur Indiegogo.

Dungeon Rushers, un Rogue-like prometteur

Vous me direz sans doute que je ne suis pas objectif dans mes propos, notamment dans le titre de cet article, car je connais quelqu'un dans l'équipe de développement du jeu. Vous aurez peut-être raison mais si j'ai participé au financement du projet c'est réellement parce qu'il me semble intéressant, que j'ai hâte de le tester et que je souhaitais pouvoir participer à la Beta. En plus de son aspect Rogue-like, le jeu vous proposera également de construire votre propre donjon afin de protéger vos biens des autres joueurs.

Pour faire court une fois que vous aurez terminé le didacticiel du jeu et que vous aurez recruté les membres de votre équipe vous pourrez aller piller les donjons d'autres joueurs tout en faisant tout pour protéger le votre. L'argent que vous gagnerez vous permettra de placer pièges et monstres qui protègerons votre butin. Les combats se feront au tour par tour à la JRPG et d'autres surprises vous attendent comme des tournois, des classements et plein d'autres choses. Pour mieux illustrer le Gameplay voici une petite vidéo réalisée par l'équipe.

Il s'agit donc d'un projet qui me tient à cœur tant par ses idées et son côté free-to-play sans pay-to-win que par le fait que je connais le graphiste du jeu. Je ne suis donc pas tout à fait objectif mais très optimiste en ce qui concerne la qualité du jeu. N'hésitez pas à suivre l'équipe sur Facebook, Twitter et sur le site officiel de Dungeon Rushers ainsi qu'à les soutenir via la page de financement participatif du projet sur Indiegogo.

 



Commenter cet article