[Test] Tempête de boulettes géantes 2 : Lîle des Miam-nimaux

24 Février 2014 Publié dans #Tests jeux 3DS

Dans ce jeu, le Gameplay est on ne peut plus simple, des objets sont lancés en l'air et vous devez les découper avec votre stylet avant qu'ils ne retombent. Le scénario non plus ne doit pas être bien compliqué mais n'ayant pas vu le film je n'ai rien compris du tout. En effet les personnages balancent des phrases formant un semblant de dialogue incompréhensible pour qui n'a pas vu le film. Pour faire simple le "mode histoire" ne mérite tout simplement pas son nom.

[Test] Tempête de boulettes géantes 2 : Lîle des Miam-nimaux

Ce mode est simplement une succession de niveaux chonométrés et à titre d'information je l'ai terminé en 1 heure montre en main sans chercher à obtenir 3 étoiles dans tous les niveaux même si cela n'est pas bien dur. Six environnements sont proposés dans lesquels on retrouve à chaque fois 6 niveaux avec des objectifs plus ou moins différents. Alors que dans certains il vous faudra détruire des objets pour obtenir un certrain nombre de points dans d'autres il vous faudra en rater moins de 3 ou encore en détruire un certain nombre d'un certain type.

[Test] Tempête de boulettes géantes 2 : Lîle des Miam-nimaux

Des objets rouges seront lancés, il faudra que vous évitiez de les découper sous peine de perdre du temps ou la partie en fonction du type d'objet. Des objets gris foncé défilant très vite seront également de la partie, les détruire vous permettra de remplir une jauge situé au dessus du miam-nimal dans le décor. Vous ne pourrez pas remplir cette barre en une seule partie, il vous faudra rejouer le niveau en question ou un autre dans lequel le même miam-nimal apparait. Une fois la barre remplie, le miam-nimal est débloqué dans les bonus en guise de trophée.

[Test] Tempête de boulettes géantes 2 : Lîle des Miam-nimaux

Une fois le "mode histoire" terminé vous pouvez vous rendre dans le "mode défis" qui propose en gros les mêmes objectifs que dans le mode histoire mais sans Timer. Un des défis demande de ne détruire que les objets d'une certaine couleur ce qui n'est pas facile étant donné que vous ne voyez la couleur des objets que sur l'écran supérieur et que sur l'écran tactile vous ne voyez que les formes dans une couleur grisâtre. C'est d’ailleurs un choix très particulier qui ne me plaît pas vraiment que l'on retrouve dans tout le jeu.

[Test] Tempête de boulettes géantes 2 : Lîle des Miam-nimaux

Graphiquement le jeu est plutôt mignon du moins sur l'écran du haut, je ne comprends pas le choix de faire interagir le joueur sur un écran sur lequel on ne voit que des formes grises. La bande son est plutôt énervante par contre et même si le Gameplay est simple et accrocheur, la durée de vie, même rallongée grâce à des inventions que l'on peut créer dans le "mode labo", n'excèdera pas 2 heures avant que le joueur ne se soit lassé.

[Test] Tempête de boulettes géantes 2 : Lîle des Miam-nimaux

Ce jeu reprend donc un principe que l'on retrouve dans certains jeux mobile qui ont cartonné ces dernières années. Je ne dis pas que la 3DS n'est pas bonne cliente de ce genre ni qu'exploiter une licence cinématographique de cette manière n'est pas une bonne idée mais pas mal de choses me dérangent. La première et la principale est le prix, je ne peux décemment pas conseiller ce jeu pour une trentaine d'euros. La seconde est le manque de contenu et le dernier concerne le scénario incompréhensible pour qui n'a pas vu le film. Malgré tout le jeu reste sympa quelques temps pour un enfant. Néanmoins il aurait du être commercialisé une dizaine d'euros pour ne pas laisser un goût amer à ceux ayant tenté l'aventure.

 



Commenter cet article

Miss Tosyl 24/10/2014 15:08

Bonjour,
Il doit étre pas mal...

Choka 03/03/2014 09:36

Comme je joue souvent à des jeux semblables à l’Ile des Miam-nimaux, je n’ai pas vraiment de difficultés au niveau de la prise en main même si je ne suis pas friand des jeux de la N3DS.