[Test] Qui veut gagner des millions ? Editions spéciales

28 Février 2014 Publié dans #Tests jeux Steam

[Test] Qui veut gagner des millions ? Editions spéciales

Pour ceux qui ne connaitraient pas encore le jeu télévisé "Qui veut gagner des millions ?" l'objectif est de répondre à des questions à choix multiples. On vous propose certes 4 réponses possibles mais les questions sont de plus en plus difficiles car vos gains augmentent en même temps que vos bonnes réponses. En plus des 2 paliers qui vous empêchent de tout perdre en cas de mauvaise réponse, 3 jokers sont à votre disposition. Il s'agit du 50:50 qui retire 2 mauvaises réponse à l'écran, de l'appel à un ami et de l'avis du public.

[Test] Qui veut gagner des millions ? Editions spéciales

Lorsque vous lancez une partie il vous faut choisir le nombre de joueurs, ce qui n'a pas grand intérêt car les joueurs répondent à tour de rôle sur des questions différentes. Il est bien plus agréable de n'indiquer qu'un seul joueur et de jouer en coopération. Alors que la partie débute, vous devrez classer 4 réponses dans le bon ordre ce qui, dans le jeu télévisé, permet au plus rapide de participer à l'émission. Dans le jeu cela n'a pas grand intérêt d'autant plus qu'encore une fois en multijoueurs la question est différente et donc les résultats pas comparables. Cela ne sert qu'à déterminer l'ordre de passage des joueurs et est donc dispensable, qui plus est en solo même les mauvaises réponses vous permettent de vous qualifier.

[Test] Qui veut gagner des millions ? Editions spéciales

C'est un peu particulier de retranscrire un jeu télévisé en jeu vidéo car ce qui tiens le spectateur en haleine est l'enjeu et les risques que prennent les participants. Or ici pas de risques si vous perdez vous recommencez tout bêtement. Du coup l'intérêt est tout simplement de tester votre culture générale seul ou avec un ami mais le mode solo reste le plus adapté car le multijoueurs n'a pas été très bien étudié. J'aurais préféré par exemple qu'il faille appuyer sur une touche pour répondre à une question et que le score de chaque joueur soit comptabilisé et comparé en fin de partie ou quelque chose du genre ou mieux que l'on puisse jouer en ligne contre un ami.

[Test] Qui veut gagner des millions ? Editions spéciales

Graphiquement le jeu n'est pas mal du tout comme l'ambiance pesante de l'émission très bien retranscrite avec les mêmes musiques et jeux de lumières. L'avantage du jeu qui est également un inconvénient est que de nombreux packs de questions sont disponibles au téléchargement pour la somme de 3€ par pack. Une offre groupée à moindre prix aurait été appréciable. Pour vous donner un exemple le dernier pack en date "Qui veut gagner des Millenium Millions ?" permet de répondre à des questions dans de nombreux domaines sur des évènements ultérieurs au second millénaire.

[Test] Qui veut gagner des millions ? Editions spéciales

Au final il s'agit là d'un jeu qui retranscrit très fidèlement l'émission télé en tout point hormis l'absence de Jean-Pierre Foucault et d'un réel avatar pour le joueur. Malheureusement pour lui, le jeu retranscrit trop bien l'émission ce qui donne lieu à une introduction de partie inutile et un mode multijoueurs qui l'est tout autant. Je pense que quelques écarts auraient permis au jeu d'être bien plus fun seul ou à plusieurs car avec cette version y trouveront leur compte uniquement les vrais fans. Ce même si les nombreux packs de questions proposés en DLC ont la possibilité de toucher un large public qu'il soit filmovore ou même fan de South Park.

 



Commenter cet article