[Test] Oozi : Earth Adventure

8 Février 2014 Publié dans #Tests jeux Steam

[Test] Oozi : Earth Adventure

Vous incarnez Oozi, un extraterrestre qui se retrouve malencontreusement bloqué sur notre planète suite à un crash et à la perte de tout son équipement. Il s'agit d'une base de scénario assez classique et vous n'en aurez pas davantage. Cependant cela est bien suffisant pour nous proposer un jeu de plateforme old school qui reprend les bases du genre et c'est tout. A cela près que le jeu est dans une 2D sans gros pixels très agréable à l'oeil avec ses décors colorés et épurés.

[Test] Oozi : Earth Adventure

Oozi croisera bon nombre d'ennemis sur sa route, il lui sera possible de mettre un terme aux agissements de certains en leur sautant simplement sur la tête. Pour d'autres il faudra user de compétences apprises plus tard dans le jeu comme la capacité de tomber lourdement sur les ennemis ou de leur lancer des bombes ramassées au préalable. De nombreux pièges tenteront d'arrêter notre ami, pièges qui comme les ennemis seront plus ou moins nombreux en fonction de la difficulté de jeu choisie.

[Test] Oozi : Earth Adventure

Ce jeu propose en effet en plus des modes facile, normal et difficile, un mode "kid" dans lequel vous êtes invincible, idéal pour les enfants comme son nom l'indique. Alors que le mode normal n'opposera pas grande résistance, le mode difficile est bien plus retord. Bref un jeu pour tous avec une bonne durée de vie d'environ 5 heures en mode normal. Cela sans compter sur le mode arcade qui propose d'effectuer les niveaux en un certain temps et en faisant le plus gros score possible et le mode défi qui propose quelques challenges du même acabit.

[Test] Oozi : Earth Adventure

En mode normal Oozi dispose de 3 points de vie qui une fois perdus, vous feront reprendre l'aventure au dernier Checkpoint rencontré, Checkpoint qui vous offre généreusement un point de vie si vous n'en avez plus qu'un. De nombreuses étoiles sont dispersées à travers les niveaux, il vous faudra en trouver un paquet avant de regagner un point de vie. 5 étoiles spéciales sont également cachées dans chaque niveau et vous permettent d'accéder à un nouveau défi.

[Test] Oozi : Earth Adventure

Graphiquement comme dit plus haut le jeu est très coloré et j'aime beaucoup le design des personnages même si les décors sont un peu trop classiques (une forêt, une grotte, une base scientifique et une planète extraterrestre). La bande son est pas mal du tout mais elle tourne vite en boucle, dommage. La durée de vie est bonne mais on regrettera certains bugs notamment lors des sauts et des tentatives de rebonds sur les murs qui ne se passent pas toujours comme on le voudrait.

[Test] Oozi : Earth Adventure

Au final ce jeu propose une difficulté adaptée à tous, de l'enfant au joueur chevroné, ce qui est un gros point positif. Le Gameplay et les décors étant terriblement old school, ils ont une fâcheuse tendance à faire souffrir le jeu d'un cruel manque de nouveauté et donc d'originalité. Cela ne m'a pas empêché de passer un très bon moment sur ce jeu qui, si on lui avait instauré un système de vies et de "continues" aurait pu être à l'époque un must have sur Megadrive. Néanmoins aujourd'hui il aura sans doute du mal à séduire un public dont les préférences vidéoludiques évoluent désormais au rythme des tendances du jeu vidéo.

 



Commenter cet article