[Test] Loadout

7 Février 2014 Publié dans #Tests jeux Steam

[Test] Loadout

Loadout est un jeu de tir à la 3ème personne qui se joue exclusivement en ligne et en équipe. Il est possible d'y affronter des Bots dans les différents modes de jeu mais vous serez toujours dans une équipe de joueurs humains. Les deux équipes s'affrontant sont composées de 4 membres dont les avatars tout comme les armes sont personnalisables à souhait. Alors que vous pourrez améliorer et personnaliser vos armes en gagnant de l'argent fictif, votre personnage devra être modifié grâce à de l'argent réel.

[Test] Loadout

Comme vous l'avez deviné Loadout est un Free-2-Play proposant des achats intégrés. Cela ne veut pour autant pas dire que l'expérience de jeu va être amoindrie par ce système étant donné que seuls les changements d'apparence de votre avatar ainsi qu'une durée pendant laquelle votre xp sera doublée peuvent être achetés par ce biais. Afin d'accéder à de nouvelles fonctionnalités et éléments de personnalisation pour vos armes il vous faudra collecter de l'argent fictif remporté uniquement à la sueur de votre front ou plutôt de votre engin. Il faudra également pour améliorer vos armes qu'elles aient gagné beaucoup d'expérience que vous recevez en les utilisant, et quand je dis beaucoup je pèse mes mots.

[Test] Loadout

Un "Loadout" est un ensemble de 2 armes à feu et d'un consommable (comme des grenades par exemple) qui seront vos seules armes avant de mourir. En effet au fur et à mesure des niveaux vous pourrez en créer plusieurs que vous pourrez sélectionner avant de revenir dans la partie. La personnalisation vous permet d'être polyvalent et pourrez avec un lance grenade autant qu'avec un laser soigner vos alliés ou leur offrir des bonus de vitesse si vous les avez calibrés ainsi, ce que j'aime beaucoup d'ailleurs étant assez nul en duel dans ce genre de jeu.

[Test] Loadout

Concernant les modes de jeu on reste sur du classique bien qu'avec une petite touche humoristique très appréciable. Par exemple au lieu de capturer le drapeau de l’ennemi il faudra capturer son marteau qui pourra également servir à les exploser d'un violent coup à bout portant. On retrouve également d'autres modes dans lequel il faudra par exemple collecter des minerais dans un niveau chacun son tour ou ramasser des fioles trouvées sur les cadavres des joueurs pour marquer des points.

[Test] Loadout

Graphiquement le jeu a un côté Cartoon très sympathique mais, sensibles s'abstenir, les animations de la mort de votre avatar sont vraiment gores et autant vous prévenir, vous allez mourir très souvent. J'aime bien la bande son également mais par contre je regrette le faible nombre de personnages disponibles, à savoir 3, même si moyennant finances un large panel d'objets de personnalisation est proposé. Toujours dans le ton de l'humour on appréciera les provocations achetables comme la danse du cheval de PSY ou une superbe danse de Cow-Boy.

[Test] Loadout

Au final ce jeu est surprenant. Je ne suis pas fan du genre et j'ai pourtant quand même réussi à m'amuser plus qu'un peu en soignant mes camarades. Je suis vraiment fan de la direction artistique prise et des énormes personnalisations d'armes proposées. Cependant le jeu n'en est qu'à ses débuts et les serveurs ont parfois un peu du mal à gérer toutes les connexions. Il est également dommage qu'un temps fou soit nécessaire pour réunir assez d'expérience afin d'améliorer ses armes. Néanmoins je pense que dans un avenir proche ce jeu peut devenir une référence comme l'est devenu Team Fortress 2 il y a quelques temps déjà. Malgré des aprioris j'ai aimé ce jeu et je vous conseille fortement de l’essayer, après tout, c'est gratuit.

 



Commenter cet article

Franti01 13/02/2014 11:54

Oui , un jeu qui à l'air assez sympa , mais que je n'ai pas encore testé ( j'ai encore un paquet de jeux à finir ^^ ) . Par contre , un ami semble ne jurer que par Loadout depuis qu'il à testé .

Zalmoxis 07/02/2014 12:04

Installé mais pas encore testé !
Heureusement que je suis en vac la semaine prochaine, ça m'a donné envie de le tester plus sérieusement malgré ma maigre passions pour TF2...