[Test] Echo Prime

6 Février 2014 Publié dans #Tests jeux Steam

[Test] Echo Prime

Vous êtes responsable de la sécurité à bord d'un vaisseau spatial. Manque de chance en plus d'être assaillit par des pirates de l'espace vous vous dirigez tout droit vers un trou noir prêt à vous engloutir... juste avant d'être téléporté ailleurs. Ce sont les Echos, une race d'extra-terrestres aux pouvoirs particuliers qui sont à l'origine de votre sauvetage. En plus de vous sauver la vie, ils mettent généreusement leur pouvoir à votre disposition. Cela vous permettra de repousser les vagues d'ennemis en approche mais également de devenir un conquérant spatial.

[Test] Echo Prime

Le jeu est un Hack'n Slash à scrolling horizontal dans lequel vous disposez d'une arme à feu ainsi que d'une arme de mêlée. Bien évidemment vous possédez une armure et un casque histoire de vous protéger des dégâts que vous pourriez subir. De plus il vous est possible d'utiliser le pouvoir d'un ou plusieurs Echos en fonction de votre niveau. Il peut s'agir d'une attaque magique aussi bien qu'une compétence passive telle qu'une augmentation significative de vos dégats de mêlée ou de votre défense.

[Test] Echo Prime

Au fur et à mesure des niveaux vous pourrez acheter de nouvelles armes et armures dans la boutique avec l'argent collecté lors des missions. Il en existe de différents types, vous aurez parfois à survivre à des vagues ennemies ou à protéger votre vaisseau des envahisseurs en les exterminant avant qu'ils ne lui fassent trop de dégâts. Cependant ce que vous ferez le plus c'est avancer dans un long couloir dans lequel vous rencontrerez moult ennemis à mettre hors d'état de nuire.

[Test] Echo Prime

Alors que vous gagnez des niveaux vous débloquerez également de nouveaux Echos avec de nouvelles compétences mises à votre disposition. Ces derniers peuvent également gagner de l'expérience pour devenir plus puissants en étant utilisés. De plus vous pouvez choisir dans chaque niveau un Echo utilisé par un joueur en ligne qui vous sera bien utile et à qui vous ferez gagner de l'expérience, ce qui sera aussi votre cas si quelqu'un vous emprunte le pouvoir d'un de vos Echos.

[Test] Echo Prime

Graphiquement le jeu est faible, les niveaux sont quasiment vides et ont une fâcheuse tendance à se ressembler malgré les quelques barils qu'il est possible de casser pour trouver un objet ou faire des dégâts aux ennemis. La bande son n'a rien d'extraordinaire non plus cependant le Gameplay est d'une facilité déconcertante. Ce qui l'est d'autant plus c'est que la carte sur laquelle on choisit les missions est terriblement difficile à comprendre car elle manque cruellement de clarté.

[Test] Echo Prime

Au final ce jeu souffre d'une réalisation faible avec des niveaux vides et en ligne droite ainsi qu'une animation pas toujours à la hauteur des espérances. Cependant le concept est facile à comprendre et plutôt addictif je l'avoue car collectionner les Echos afin de trouver ceux qui vous siéront le mieux est une excellente idée. Il est dommage par contre que la carte des missions manque de clarté et qu'il n'y ai pas de mode multijoueurs. Pourtant je reviens toujours avec plaisir dans ce jeu afin de terrasser quelques pirates de l'espace et autres extraterretres mal intentionnés. Bref, un jeu à réserver aux fans du genre car même si les apparences sont trompeuses, la première impression joue beaucoup dans le jeu vidéo et son appréciation.

 



Commenter cet article