[Test] Poöf vs the Cursed Kitty

25 Janvier 2014 Publié dans #Tests jeux Steam

[Test] Poöf vs the Cursed Kitty

S'entendre comme chien et chat est une expression qui sied parfaitement à ce jeu. Vous incarnez un chien et son casque de chevalier qui n'a en tête qu'une seule chose, protéger un chat. Un chien qui protège un chat c'est original, mais ce qui l'est encore plus c'est que ce chat pond des œufs en or, ce qui explique pourquoi le chien ne cherche pas à le courser mais à le protéger, par cupidité. Un scénario finalement pas si mignon qu'on pourrait croire au premier abord.

[Test] Poöf vs the Cursed Kitty

Le jeu est un mélange de jeu d'action et de Tower Defense dans lequel vous allez devoir faire fasse à des hordes d'ennemis qui sortent d'un peu partout pour vous enlever votre précieux ami. Si par malheur un ennemi venait à ne serait ce qu'effleurer le malheureux matou, cela marquerait la fin de la partie. Chaque fin de partie donne lieu à un comptage des points que vous avez pu marquer en tuant un certain nombre d’ennemis ou ramassant des pierres précieuses. A chaque barre remplie vous obtenez un bonus aléatoire pouvant être un nouveau costume, une nouvelle musique, un nouveau décor et j'en passe.

[Test] Poöf vs the Cursed Kitty

Trois missions vous sont proposées et sont à effectuer afin de gagner un niveau, ce qui permettra à notre ami canin de bénéficier d'améliorations, de nouveaux bonus et compétences. Chaque fois que les trois missions proposées sont remplies vous recevrez un point de compétence à placer dans un arbre de talent, les choix sont limités mais vous permettront de tenir plus longtemps face à la menace ennemie. Il s'agit là d'un système rappellant celui que l'on retrouve dans les jeux pour mobiles les plus addictifs.

[Test] Poöf vs the Cursed Kitty

Afin de se défendre mais aussi d'attaquer notre valeureux chienchien pourra sauter sur les ennemis pour les anéantir mais aussi utiliser diverses armes et bonus. On retrouve donc parmi un large panel d'objets ramassables des couteaux de lancer ou encore une tour qui électrifie les ennemis à proximité. Si vous le souhaitez vous pouvez échanger votre prochain bonus à utiliser contre une crotte dorée qui aura pour effet de ralentir temporairement les ennemis marchant dedans. Les oeufs d'or pondus par le chat séquestré permettent d'anéantir tous les ennemis du niveau sortis de leur trou rendant cependant le multiplicateur de points obtenu grâce aux combos difficile à conserver.

[Test] Poöf vs the Cursed Kitty

Graphiquement le jeu est dans un style assez spécial que j’affectionne tout particulièrement car il crée un beau décalage entre les personnages mignons tout plein et les combats qu'ils mènent. La musique correspond tout à fait à l'univers cartoonesque du jeu. La durée de vie dépendra de votre pugnacité car il s'agit là d'un jeu que vous ferez en boucle, ne disposant que d'un seul niveau malgré des décors différents ce qui est pour moi le principal point négatif du jeu.

[Test] Poöf vs the Cursed Kitty

Au final nous avons là un petit jeu peu cher qui peut tenir très longtemps en haleine celui dont la persévérance ne flanche jamais ou du moins pas rapidement. Le Gameplay est très simple mais le jeu est loin de l'être, ce qui le rendra bien plus agréable à jouer pour un fan de Scoring qu'un joueur occasionnel. Ce même si le jeu est fait de telle manière qu'on favorisera de nombreuses petites sessions plutôt qu'une de plusieurs heures. Un jeu d'action frais grâce à ses graphismes et sa dose d'humour que je vous conseille d'autant plus si êtes fans de "vieux" jeux 2D tels que Bubble Bobble ou Super Mario Bros.

 



Commenter cet article

margxt 01/02/2014 08:52

Merci pour ton avis sur ce petit jeu qui m'a l'air fort sympathique :) C'est le genre de petit opus que je verrais bien sur PlayStation Vita ! Sur PC j'ai déjà trop de jeux à terminer >.>