La PS4 se vend 1,9 fois plus que la Xbox One en France

21 Janvier 2014 Publié dans #News

A l'heure où les ventes de PlayStation 4 et de Xbox One se vendent par millions dans le monde, le site Hitek.fr a relayé les chiffres de ventes des consoles Next Gen en France. Les consoles Next Gen sont disponibles depuis le mois de novembre et elles ont eu un énorme succès dans le monde. En effet, La Xbox One s'est écoulée à 2 millions d'exemplaires en seulement 18 jours alors qu'elle n'est disponible que dans 13 pays du monde. Au total, elle se serait déjà écoulée à 3 millions d'exemplaires depuis son lancement le 22 novembre.

 

La PS4 se vend 1,9 fois plus que la Xbox One en France

La Sony PlayStation 4 a rencontré un plus large succès mais cela peut s'expliquer par son marché plus vaste. En effet, cette dernière est tout de même commercialisée dans 48 pays du monde ce qui lui permet d'être distribuée en plus grand nombre. Et c'est en effet le cas puisqu'elle s'est écoulée à 2,1 millions d'unités à son lancement et à 4,2 millions depuis son lancement.

Au final, on se rend compte que la PS4 se vend 1,4 fois plus que sa concurrente mais en est-il de même pour le marché français ? La PS4 se vend plus que la Xbox One en France puisqu'elle s'est déjà écoulée à 239 998 unités contre seulement 126 201 pour la console de Microsoft.

Ainsi, lorsqu'une Xbox One se vend, près de deux PS4 trouvent des acquéreurs en France. Mais la tendance pourrait rapidement changer en fonction des stocks de Sony qui ne seront pas réapprovisionnés avant mars-avril. En revanche, les stocks de Microsoft semblent être approvisionnés ce qui pourrait lui permettre de distribuer plus de consoles pendant que son concurrent est provisoirement moins visible. De plus, la Xbox One devrait conquérir de nouveaux marchés comme la Belgique et la Suisse.

 



Commenter cet article