Une batterie externe HTC micro USB

26 Décembre 2013 Publié dans #Tests matériel

Vous n'êtes pas sans savoir que la plupart des Smartphones ont une batterie dont l'autonomie est de plus en plus faible. Pour pallier à ce problème j'ai trouvé la solution d'une batterie externe, notamment de cette batterie externe HTC micro USB. Pour ceux que cet appareil pourrait intéresser, il est disponible pour moins de 48€ sur le site de vente d'accessoires pour Smartphones et Tablettes MobileFun. Mais avant de craquer n'hésitez pas à en lire un peu plus.

Une batterie externe HTC micro USB

La première chose que l'on remarque une fois le produit déballé, c'est que son design est très épuré, personnellement j'aime beaucoup cette sobriété. Une fois le produit branché pour recharger ou être rechargé, de petites barres vertes lumineuses s'affichent afin d'indiquer l'état de la batterie. Très facile à ranger et à transporter, le côté pratique et le côté esthétique lui octroient dès la première impression un très bon point. Qui plus est la matière est très agréable au toucher mais ça reste un détail.

Cette batterie est livrée avec câble micro USB qui vous permet à la fois de la recharger via un appareil qui possède un port USB (PC, console, Box Internet...) et de recharger bon nombre d'appareils avec un port micro USB. J'ai eu l'occasion de faire le test sur une tablette Google Nexus 7 et sur deux Smartphones à savoir un Blackberry Curve 8520 et un Samsung Galaxy S2 et la batterie permet de recharger plus d'une fois l'un de ces Smartphones.

Une batterie externe HTC micro USB

Étant donné que le câble est séparé de la batterie, si vous disposez d'un câble adéquat rien ne vous empêche de recharger un autre appareil qui ne dispose pas d'un port micro USB. J'ai ainsi pu recharger une partie de la batterie de mon iPad dernière génération ainsi qu'une manette de Playstation 3, une de Playstation 4 et même la PS Vita pendant que j'étais entrain de jouer sans devoir sortir ma rallonge USB pour la connecter à la console ou une prise secteur. Malheureusement la puissance de 1000mA de la batterie ne lui permet pas de recharger tous les appareils.

Une batterie externe HTC micro USB

Au final ce produit est d'une grande qualité esthétique et peut s'avérer très pratique à la fin d'une longue journée éprouvante pour la batterie de vos appareils. On regrettera que la longueur du câble micro USB fourni ne dépasse pas les 15cm et que la puissance sortant de la batterie ne soit que de 1000mA rendant impossible le chargement de gros appareils bien qu'il puisse tout de même recharger un iPad dernière génération. Cependant elle est idéale pour tout le reste avec une capacité de stockage de 6000mA. Pratique dans bien des situations il ne vous reste plus qu'à voir si vous êtes prêts à investir 48€ dans ce produit, investissement intéressant dans la mesure où vous en avez réellement l'utilité. Car aujourd'hui beaucoup d'entre nous ont un PC à disposition en quasi permanence pour recharger ces appareils portables chers à nos coeurs.

 



Commenter cet article