[Test] LEGO Marvel Super Heroes

3 Décembre 2013 Publié dans #Tests jeux PS3

Les Lego sont de retour avec de nouvelles idées et surtout un nouvel univers à parodier. En espérant que la marque Lego reste un gage de qualité pour les jeux vidéo c'est avec plaisir que je vais vous parler un petit peu plus de cet opus sorti tout droit de l'univers Marvel qui ne cesse de faire exploser le Box Office depuis quelques temps déjà.

[Test] LEGO Marvel Super Heroes

Vous allez incarner tour à tour un bon nombre de héros issus de l'univers Marvel afin de combattre l'infâme Dr Fatalis. Ce dernier, que combattent habituellement les 4 Fantastiques, a réuni les plus grand méchants de l'histoire de Marvel afin de récolter les pièces de la planche du surfeur d'argent qui possèdent un immense pouvoir. Ces dernières entre de mauvaises mains ne peuvent présager que le pire, à vous donc de les récupérer coûte que coûte en usant de super pouvoirs et autres techniques de combat.

[Test] LEGO Marvel Super Heroes

Pour ceux qui ne connaissent pas la série, la magie des jeux de la licence Lego tient du fait que le principe est toujours le même mais étant donné que les univers proposés sont très différents les uns des autres, ils donnent toujours naissance à quelque chose d'unique. Pour faire court vous aurez droit à des phases de combat, de réflexion et de puzzle. Vous devrez trouver comment avancer mais également quel personnage utiliser ainsi que quelle compétence dans différentes situations. Dieu sait que ces compétences sont nombreuses avec plus de 150 personnages jouables.

[Test] LEGO Marvel Super Heroes

Par exemple certains interrupteurs ne peuvent être activés que par un certain type de personnage, possédant un bouclier ou contrôlant la foudre. Certains objets ne peuvent être détruits que par les personnages qui maitrisent le feu ou les explosifs. Il y a bien d'autres choses à découvrir dans les différents niveaux comme de nombreux objets cachés. Lors de votre premier passage vous ne pourrez utiliser que certains personnages dans les niveaux de l'aventure mais ce n'est que partie remise.

[Test] LEGO Marvel Super Heroes

En effet une fois que vous avez terminé un niveau il vous est possible de le refaire en "mode libre". Ce dernier vous permet d'incarner le personnage débloqué de votre choix, gentil ou méchant, et d'en changer à n'importe quel moment. Vous pourrez donc en profiter afin de récupérer tous les objets cachés qu'il vous manquait à cause d'un type de personnage précis que vous ne pouviez pas incarner lors de votre premier passage dans les différents niveaux.

[Test] LEGO Marvel Super Heroes

Entre les différents niveaux, il vous est possible de profiter d'un monde ouvert, à savoir la ville de New York. Vous aurez tout le loisir de vous promener à pieds, en volant ou en voiture Lego volée façon GTA et de visiter les rues mais aussi certains bâtiments de la ville. Cela vous permettra de remplir des missions secondaires et combattre de nouveaux méchants. Vous pourrez également parler aux gens dans la rue et remplir certaines tâches qu'il vous demanderont d'accomplir.

[Test] LEGO Marvel Super Heroes

De nombreux bonus sont disponibles à bord du vaisseau mère du Shield, j'ai notamment eu la possibilité d'incarner un Hulk aux couleurs de Venom, tout bonnement sublime. Cependant je ne vous en dirai pas plus pour ne pas vous gâcher la surprise si ce n'est que la chambre de Deadpool est disponible afin d'accéder aux Cheat Codes du jeu. Pour ne pas vous perdre dans ce vaisseau et le monde ouvert, une sorte de GPS est disponible avec un Deadpool plus serviable que jamais qui vous montre le chemin à suivre pour arriver à destination.

[Test] LEGO Marvel Super Heroes

Graphiquement le jeu est très réussi si l'on exclut quelques bugs qui m'ont de rares fois forcé à redémarrer le jeu. Concernant la bande son elle est également très réussie tout comme les doublages bien que je regrette l'absence des doubleurs de certains héros dans les films. La durée de vie du scénario est de moins de 10 heures mais augmente considérablement si vous prenez le temps de tout visiter et/ou débloquer dans le jeu. Le gros point noir reste l'IA douteuse des alliés qui ne savent pas faire grand chose si ce n’est tourner en rond.

[Test] LEGO Marvel Super Heroes

La licence Lego, avec ses jeux à licences revisitées bercés par la plateforme, les énigmes minimalistes et surtout l'humour ont toujours fait mouche et cet opus ne déroge pas à la règle. On nous propose d'incarner plus de 150 personnages de l'univers Marvel reproduits fidèlement dans des niveaux tout aussi fidèles. Hormis des temps de chargement un peu long, une I.A. dépassée et quelques bugs il s'agit là d'un nouvel exploit pour cette licence qui n'a pas fini de nous surprendre.

 



Commenter cet article