Zen en toutes circonstances ? Les tablettes Yoga de Lenovo

30 Novembre 2013 Publié dans #Divers

Dorénavant, grâce à Lenovo, vous ne penserez plus uniquement à des postures et une philosophie lorsque vous entendrez le mot Yoga : il s’agit du nom choisi par le géant chinois de l’informatique (numéro un des ventes devant l’américain Hewlett-Packard) pour sa dernière gamme de tablettes, sortie ce mois-ci. En voici une rapide présentation mais vous pouvez également vous rendre sur le site pour plus d’informations.

Pourquoi Yoga ?
Ce nom renvoie à une particularité innovante de la tablette, un support installé sur le côté qui permet de l’utiliser dans trois « postures » différentes. En mode hold, il est rabattu pour que la tablette soit prise en main. En tilt, il permet de la poser en la maintenant légèrement inclinée, ce qui est plus pratique pour naviguer sur internet ou jouer. Enfin, en mode stand, la tablette est presque à la verticale. Cette configuration est idéale en particulier pour regarder des films sans se fatiguer les bras, par exemple en voyage dans le train ou l’avion. Autrement c’est la position naturelle lorsqu’on y fixe le clavier Bluetooth (vendu séparément) par un système aimanté.

Zen en toutes circonstances ? Les tablettes Yoga de Lenovo Zen en toutes circonstances ? Les tablettes Yoga de Lenovo Zen en toutes circonstances ? Les tablettes Yoga de Lenovo

L’autonomie comme point fort
Si son pied la rend moins fine que ses concurrentes, il a l’avantage de concentrer l’essentiel du poids au creux de la main et donner l’impression que la tablette est plus légère. Il permet également de loger une batterie plus importante, supportant une utilisation plus longue, jusqu’à 18 heures en navigation web. Du jamais vu !
Du côté des performances techniques, le processeur MediaTek quadricore cadencé à 1,2 Ghz et la mémoire interne de 16 ou 32 Go (à choisir) sont très moyens. C’est vraiment l’autonomie qui a été privilégiée, et qui séduira certainement les utilisateurs à la recherche de plus de mobilité.

Une connectivité à toute épreuve
Autres avantages : un emplacement microSD permet d’améliorer la capacité de stockage et de faciliter l’échange de données. La connectivité est donc au rendez-vous. Outre le Wi-Fi (802.11 b/g/n), cette tablette intègre des modes Bluetooth et GPS, ainsi que la possibilité de se connecter via la 3G HSPA+, une option à choisir pour ceux qui ne peuvent se passer d’internet.
Et pour rester protégé tout en naviguant, l’antivirus Norton a été installé par défaut.

Performances audio et vidéo
Le système Dolby® Digital Plus et les haut-parleurs situés sur le devant permettent un meilleur rendu du son. En outre, la Yoga dispose de deux caméras, pratique pour prendre des photos ou utiliser les logiciels de vidéo-conférence. A l’avant, avec 1,6 mégapixels, la qualité est suffisante pour la visio, et à l’arrière, les 5 mégapixels de la caméra en font l’une des meilleures disponibles sur le marché. Quant à l’écran, s’il affiche une définition WXGA de 1280x800, son point fort réside dans la technologie IPS, permettant un plus grand angle de visualisation.

Conclusion
Au quotidien pour vos loisirs, seul ou en groupe, à la maison ou en voyage, les Yoga Tablet 8 et 10 s’adaptent aux besoins du plus grand nombre. Ce qui ne gâche rien, leur design est épuré avec des finitions soignées. Dans leur catégorie de prix (moins de 300€), elles sont parmi les meilleures, notamment grâce à leur autonomie. Les gamers exigeants passeront peut-être leur chemin mais leur polyvalence devrait séduire le grand public, à l’image de celui qui a été choisi pour représenter la marque : Ashton Kutcher.

 



Commenter cet article